AGDE - David Copperfield et Garcimore s'invitent au conseil municipal !

Certains vont au conseil municipal comme d'autres vont voir une pièce de théâtre. Et en…

Certains vont au conseil municipal comme d'autres vont voir une pièce de théâtre. Et en cette période préélectorale, ils ont été plutôt inspirés car les débats n'ont pas manqué d'intérêts ni de joutes oratoires entre l'opposition et la majorité municipale.

Le premier sujet à l'ordre du jour n'avait pourtant rien de sexy pour le public venu en masse en ce soir de semaine. Entre les recettes de fonctionnement, les charges, les recettes fiscales, le produit fiscal, le fond de péréquation, les dotations et participations, les compensations fiscales versées par l'État, la section de fonctionnement, section d'investissements, la longue présentation du budget de la commune par Gérard Millat, adjoint délégué aux finances, a été assez indigeste pour le commun des mortels lors du conseil municipal d'Agde du 18 décembre 2019.

“Cette présentation féerique des finances de la ville est digne d'un numéro de David Copperfield !” 

Une chose est sûre, elle n'aura pas laissé sans réaction Fabrice Mur, l'un des portes voix de l'opposition municipale. A partir de la 15 eme minute de la vidéo ci-jointe, le célèbre jouteur enchaîne les passes “cette présentation féerique des finances de la ville est digne d'un numéro de David Copperfield, de la manipulation des chiffres pour que l'on y voit que du feu ! avec la braderie des foncier communal à hauteur de 7 millions d'euros“. “Vous me faite penser à Garcimore et à sa phrase culte, ” des fois çà marche, des fois, çà marche pas !” conclura le principal opposant à la majorité actuelle.

çà fait 12 ans que vous nous dites la même chose, nos budgets ont toujours été sincères et nous les respectons, le percepteur a toujours attesté cela, vous devriez commencer à nous faire confiance, tous les chiffres présentés sont en conformité, nous sommes serein nous n'avons jamais menti à l'occasion de la présentation d'un budget, nous avons su faire des économies pour arriver à dégager les marges de manoeuvres que nous annonçons ce soir !” lui rétorquera le maire Gilles d'Ettore.

L'adjoint aux finances apportait une dernière remarque au débat : “Vous êtes le seul d'Agde à encore affirmer 104 millions de dettes ! Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de la méconnaissance, je préfère que çà soit de la mauvaise foi !

Fin du 1er round de ce conseil municipal  

 


Vous pouvez retrouver la totalité de ces échanges lors de la vidéo ci-jointe


Toute la semaine, vous pourrez retrouver d'autres extraits de ce conseil municipal particulièrement animé

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.