Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - De nouveaux locaux pour les anciens combattants et la Croix-Rouge

Une partie du monde associatif était réunie ce vendredi 9 novembre au matin, rue…

https://www.dailymotion.com/embed/video/xv4zc7&syndication=112818

Une partie du monde associatif était réunie ce vendredi 9 novembre au matin, rue Danton, sur le site de l’ancienne caserne des pompiers, afin d’assister à l’inauguration de la Maison du Combattant et à celle du nouveau local de la Croix-Rouge. 

 

Malgré le temps pluvieux, les adhérents étaient nombreux dans la cour du bâtiment pour découvrir ces nouveaux locaux. Deux coupers de ruban ont donc eu lieu et pour l’occasion, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore était entouré de nombreux élus, plus particulièrement de son Premier Adjoint et Conseiller Général Sébastien Frey et des Conseillers Municipaux Lucienne Labatut, en charge de la Citoyenneté, et Rémy Glomot, délégué aux Associations patriotiques. 

Pour la Maison du Combattant, avaient pris place aux côtés du Maire les Présidents ou représentants des associations patriotiques parmi lesquels Pierre Connan (Union Nationale des Combattants), René Chiroux (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie), Guy Bancarel (1 577ème Section des Médaillés Militaires d’Agde) ou encore Paul Alric (Union Fédérale des Anciens et Victimes de Guerre). Chacune de ces associations cohabitera désormais dans cette “maison” dédiée au monde combattant. 

 

C’est ensuite devant le nouveau local de la Croix-Rouge, tant attendu par tous les bénévoles, que Gilles D’Ettore, accompagné des élus, de Jacqueline Barrière, laquelle œuvre depuis de nombreuses années au sein de cette association, et de Christophe Savalle, le président actuel, a procédé au couper de ruban inaugural sous les applaudissements des nombreuses personnes présentes.

Après la visite des locaux, place aux discours. Lucienne Labatut, qui s’occupe des associations au sein de la Municipalité, s’est dit ravie de voir aujourd’hui ces locaux inaugurés pour la plus grande joie de tous et plus particulièrement pour celle des bénévoles, qui vont y trouver un lieu approprié pour y exercer leurs missions. Quant au Maire Gilles D’Ettore, il a expliqué que “désormais, sur ce site, plusieurs associations seront présentes. Cela ressemble à une petite Maison des associations. Chaque local est indépendant et possède son propre accès côté rue Danton. Je suis ravi de cette solution pour la Croix-Rouge, dont le local avait brûlé et dont l’actuel site était trop exigu. Aujourd’hui, ses bénévoles peuvent mieux accueillir les personnes, entreposer leur stock de vêtements et d’objets et garer leurs véhicules. Pour nos anciens combattants, le local dont ils disposaient près des Halles posait problème car il comportait plusieurs étages et certains ne pouvaient y accéder. C’est pourquoi ici, dans ce bâtiment de plain-pied, ils vont pouvoir recevoir leurs adhérents en toute tranquillité. Ces deux associations, comme beaucoup d’autres, participent activement à la vie citoyenne de notre cité.

 

Les anciens combattants sont présents à toutes les commé-morations et sont toujours là lorsqu’il s’agit d’exercer le devoir de mémoire. La Croix-Rouge a, quant à elle, une mission de service public, puisqu’elle sert l’intérêt général en étant présente sur de nombreuses manifestations et en aidant les plus démunis.

En termes de coût, nous avons investi ici 150 000 euros afin de créer et réhabiliter ces locaux. Quatre mois de travaux ont été nécessaires mais aujourd’hui le résultat est là et méritait bien cet investissement. Je tiens à remercier notre Conseiller Général qui a fait don d’un ordi-nateur, M. Lucas qui a réalisé à titre gratuit l’installation informatique et bien entendu les services techniques de la Ville, qui sont à l’origine de l’ensemble des travaux”.

INFOS PRATIQUES

La Croix-Rouge et plus particulièrement Corinne et Jean-Paul Sibien, les responsables locaux,vous accueillent au 31 rue Danton aux horaires suivants :

• Le lundi de 14h00 à 16h00

• Le mardi de 10h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

• Le jeudi de 14h00 à 16h00

• Le vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Tél. : 04 30 41 00 73



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.