Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Défaite logique du ROA à GRUISSAN

DIMANCHE 15 DECEMBRE 2019GRUISSAN 24 – RO AGDE 6Défaite logique des Agathois.La cabane est…

DIMANCHE 15 DECEMBRE 2019
GRUISSAN 24 – RO AGDE 6
Défaite logique des Agathois.

La cabane est tombée sur le chien, il est vrai que le lieu dit des « Cabanes de Fleury « est tout proche et cette expression due à notre emblématique Roger  COUDERC raisonne bien dans les têtes des supporters Agathois…. Les jaunes et bleus semblent émoussés par les derniers matchs  joués. Ils fournissent un match en dessous de leur niveau actuel et pas assez relevé pour obtenir un meilleur résultat : Gros problèmes en touche  et de nombreux plaquages  ratés ont facilité la tâche des Audois.
D’entrée  de jeu les rouges et noirs entrent dans les 22 mètres adverses et suite à plusieurs plaquages manqués vont inscrire un essai en bonne position par leur numéro 6. Transformation du 15 (7 – 0 à la 3e). Les  Agathois occupent le terrain Audois. Une pénalité leur est accordée et Amoros enquille (7 – 3 à la13e). L’occupation du terrain par les Héraultais est constante mais infructueuse. Une nouvelle pénalité leur est accordée.  Amoros engrange (6 – 7 à la 17e). L’on pouvait entrevoir une belle surprise car  une belle percée d’Ortega susceptible d’aller au bout est avortée de peu. Une nouvelle pénalité est accordée aux audois  et réussie par le 15 (10 – 6 à la  38e).
Mi-temps 10 – 6)
Dès la reprise les locaux accélèrent le jeu et sont récompensés par un essai du 3 transformé par le 15 ((17 – 6 à la 42e). Décidemment les débuts de périodes ne nous conviennent pas et cela commence à se compliquer sérieusement pour  ramener quelque chose à la maison. Les jaunes et bleus ne lâchent pourtant pas. Il manque toujours un petit quelque chose pour concrétiser leurs actions. A plusieurs reprises des groupés pénétrants échouent à quelques centimètres de la ligne Audoise très bien défendue. Ils Essayent d’emballer le match par des attaques de leurs trois quarts et des coups de boutoir des avants, mais toujours rien de plus au tableau d’affichage. Puis vint la fatidique 62e minute avec un essai de pénalité accordé aux Héraultais, après une vive action face à des  jaunes et bleus qui jouaient à 14 depuis 2 minutes. Les Héraultais font le forcing pour enlever le bonus offensif aux Audois, en vain. La messe était dite….. .
Score final 24 à 06.
Dure réalité. L’on savait qu’il ne serait pas facile d’aller affronter cette formation invaincue jusqu’à lors sur sa pelouse. Pour vaincre en terre Audoise il faut lui opposer une équipe en pleine possession de ses moyens.
La trêve des confiseurs avec ses 4 semaines de repos sera la bienvenue pour recharger les organismes et récupérer les blessés.
La première et prochaine rencontre des matchs retour aura lieu le dimanche 12 janvier à MILLAU.

Le groupe :
 1 GARRIGUES – 2 RIVIERE – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 ARIS T
7 DAURES –  8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 AMOROS – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 MERENDA – 17 DUPIN  BELLEVILLE – 18 MENDES – 19 MONNOT – 21 MONTAGUT – 22  PETIT.
Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT
Adjoint terrain : Olivier JUANA
Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS LES SYMPATHISANTS, JOUEURS GRANDS ET PETITS, DIRIGEANTS ET BENEVOLES DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS.
          René PERILLOUX

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.