Agde - Démocratie Agathoise ...par Henri COUQUET
Il y a trois mois, je m’étais interrogé publiquement sur la crainte du débat…
Il y a trois mois, je m’étais interrogé publiquement sur la crainte du débat qu’aurait Sébastien Frey. En effet celui-ci, PDG de la SODEAL, présentait les résultats 2011 de la société gérant les ports et les campings municipaux, lors d’une réunion au Palais des congrès du Cap début janvier, alors qu’il ne le faisait pas en conseil municipal.
Il avait répondu qu’il présenterait le compte-rendu lors du prochain conseil. Il avait jugé bon de préciser qu’ « il aimait le débat ». Le dernier conseil municipal s’est tenu le 2 avril, et toujours pas de bilan de la SODEAL.
Nous sommes donc autorisés à en déduire que, si Sébastien Frey aime le débat, c’est uniquement dans des assemblées où la mise en scène et le casting sont maîtrisés par les organisateurs à son service. Y-a-t’il risque dans un échange plus ouvert ?
Il en va ainsi du débat démocratique en Agde. Il se verrouille. Par exemple, nos édiles en sont à ne programmer qu’une seule réunion du conseil municipal par trimestre, seuil limite légal.
Probablement certaines vérités sont-elles pénibles à entendre !
Henri COUQUET, conseiller municipal indépendant, « Agde Pays d’Agde ».