AGDE - DEPARTEMENTAUX, 1ère JOURNEE. 9 MEDAILLES POUR L’ACPA !

Samedi 22 et dimanche 23 avril 2017, s’est déroulée à Vergèze la première journée…

Samedi 22 et dimanche 23 avril 2017, s’est déroulée à Vergèze la première journée des championnats départementaux avec les épreuves combinées pour les plus jeunes agathois et les épreuves individuelles pour les adultes.

Au final, l’ACPA récolte 9 médailles dont 3 titres de champion 2017.

Honneur aux jeunes qui repartent avec 3 médailles en épreuves combinées d’abord avec la benjamine Auxane BERNIER (photo de gauche) qui grâce à ses qualités et sa pugnacité décroche une seconde place au tétrathlon (4 épreuves). Elle saute notamment 1,29m au saut en hauteur et court son kilomètre en 3’42’’29.

Dans la catégorie « minime », c’est Yria IZA (photo du centre) qui, avec une troisième place à l’heptathlon (7 épreuves) avec un total de 3467 points et un excellent 1,51m au saut en hauteur et un tout aussi encourageant 13’’69 sur 100 mètres avec un fort vent contraire, marque les esprits des observateurs, du fait de ses forts progrès sur toutes les disciplines.

Dans cette même catégorie mais en masculin, Antoine FERRANTI (photo de droite) réussit lui aussi à monter sur la troisième marche du podium avec un total de 3216 points à l’octathlon. Il réussit un excellent jet au lancer du javelot de 34,46m.

On notera aussi, chez les jeunes, le nouveau record de l’ACPA au lancer du javelot minimes filles établi à 28,51m par Alycia GIMENO mais aussi les 4,61m au saut en longueur de Maylis AGBOH (minime), les 8’’85 de Léo FERLA (benjamin) sur 50m haies, les 12’’82 sur 100 mètres de Rigo HONVAULT (minime), les 1,20m de Dorian GIMENO (benjamin) au saut en hauteur et enfin les 3’36’’78 de Yanis BAKKAR sur 1000 mètres.

Ces jeunes, qui ont choisi de pratiquer l’athlétisme global avec les épreuves combinées, ont réussi un excellent weekend gardois et les minimes vont maintenant se préparer pour la phase régionale programmée les 27 et 28 Mai à Saint Chély d’Apcher. A noter que Rigo HONVAULT, qui visait le podium, ne put défendre toutes ses chances après sa chute sur 100 mètres haies.

« Les cadets et plus » ont eux aussi réussi une belle récolte de médailles avec 6 récompenses. Philippe GILARDI (senior) a une nouvelle fois, décrocher le titre départemental du saut en longueur avec une « bonne performance de rentrée » à 6,35m. Autres titres avec Dylan REY qui gagne le lancer du poids et le « 5000 mètres marche » en améliorant ses records. Au saut en longueur espoirs féminine, Emilie CORDIER est troisième avec 4,40m (vent contraire). Cyril GOUAILLE (senior) réussit, quant à lui, à devenir vice-champion départemental du lancer du poids. Enfin, Milo SALVESTRINI décroche une médaille là où on ne l’attendait pas…sur 400 mètres, épreuve qu’il découvrait et qui lui offre une bien belle troisième place.

REGIONAUX MASTERS.

TRIPLE BAN POUR JEANDEMANGE !

L’athlète de l’ACPA, Véronique JEANDEMANGE de catégorie master féminine + 45 ans a remporté trois épreuves lors des championnats régionaux organisés à Auch.

Bien qu’en délicatesse avec une cuisse douloureuse la semaine précédente, Véro a réussi à se surpasser pour gagner le triple saut, le 100 mètres où elle approche son record personnel avec un chrono de 15’’57 et enfin le 80 mètres haies avec un temps, là aussi tout près de son meilleur temps avec 15’’02. Une compétition rondement menée par la sociétaire de l’ACPA qui se qualifie ainsi pour les championnats de France Masters programmés en juin prochain à Arles. Bravo « guerrière ».

Tout l’ACPA sur http://acp-agde.athle.org/

PROCHAINE COMPETITION :

DIMANCHE 30 AVRIL AVEC LA SECONDE JOURNEE

DU PRIX DU DEPARTEMENT BENJAMINS ET MINIMES A MONTPELLIER.

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.