AGDE - DEPARTEMENTAUX « JEUNES ». L’omniprésence de l’ACPA sur les podiums (24) !!!

L’équipe des benjamins et minimes de l’ACPA ont participé jeudi 5 mai 2016 aux…

L’équipe des benjamins et minimes de l’ACPA ont participé jeudi 5 mai 2016 aux championnats départementaux sur piste à Lunel.

Au final, le club agathois revient avec 24 médailles dont 9 titres !! Encore un bilan remarquable pour l’ACPA qui dans  moins de trois semaines s’alignera pour les championnats régionaux, une autre affaire, un autre niveau mais pour lesquels, certains jeunes du club sauront tirer leur épingle du jeu…

En Benjamines, Yria IZA repart avec trois médailles, une d’or au lancer du javelot (1ère), une d’argent (2ème) au 50m haies avec la belle performance de 8’’75 et enfin de bronze (3ème) au relais 4x60m avec ses copines, Yasmine BOUCHRI qui termine 3ème du 50m, Héloïse VAN TWEMBEKE et Héloïse GUIBBERT.

En benjamin, c’est encore une fois, Antoine FERRANTI (photo/droite), avec des performances qui en disent long sur ses capacités remporte les quatre épreuves sur lesquelles il était inscrit !!! Au triathlon avec un total de 110 points (nouveau record de l’ACPA, performance de niveau régional 1), sur 50m haies avec 8’’27, au lancer du disque grâce à son lancer à 22,50m et au triple saut où il réussit une haute performance cotée à 42 points sur 45 possibles…11,31m !!!

Encore en benjamin, Léo FERLA est deuxième du 50m en 8’’03 et du lancer du disque (19,73m).

En minimes Filles, Elisa FIGUERAS est seconde du 200m haies avec un joli chrono de 33’’86; Lou GUERIN (photo centre), elle, remporte le triple saut (9,26m) et termine troisième du 100m avec le temps de 14’’32, contre le vent. Seconde du triple saut, Aurélie MARTIN (9,14m) et complétant le triplé agathois, Jade GIMENEZ (3ème avec 8,51m).

Alycia GIMENO (photo centre) a pris la troisième place du lancer du javelot avec un jet à 26,57m (32 points), effaçant ainsi un record ACPA datant de 1996 !!!

En minimes garçons, Max HARTILL est champion 2016 du saut en hauteur (1,63m) et Mathys JEAN (photo gauche) l’est sur l’épreuve du 1000 mètres en réussissant pour la première fois un chrono sous les trois minutes (2’56’’62), il remporte également le lancer du javelot (35,90m). Enfin Milo SALVESTRINI monte sur le podium du 100 mètres (3ème) avec un chrono arrêté à 12’’69, performance réussie avec un vent contraire !!

INTERCLUBS HONNEUR ADULTES : Dimanche 8 Mai à Narbonne,  L’Athlétic Club des Pays d’Agde a terminé 7ème régional des interclubs en division honneur. En 2017 ce championnat comptera les clubs de Midi Pyrénées et s’annonce d’un niveau élevé. Au club agathois de s’y préparer dès maintenant, pour être à la hauteur…

PROCHAINE COMPETITION :

2ème journée des championnats départementaux adultes, samedi 14 Mai à Pézenas.

Retrouvez les infos sur l’athlétisme agathois : http://acp-agde.athle.org/

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.