Agde : Des membres de l’AASS récompensés pour leur engagement associatif
5 bénévoles de l’AASS AGDE décorés de la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.

Le protocole a été parfaitement respecté à la maison du coeur de ville d’Agde.M. Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde, Mme Monique AGUGLIARO, Présidente du Comité Départemental de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Hérault et M. Américo Da Silva (responsable secteur Agde et représentant le comité à la région occitanie) ont décoré 5 bénévoles de l’AASS AGDE de la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif. Une première dans l’Hérault, confiait la Présidente, avec la distinction d’autant de bénévoles.
Jean-Louis Cantagrill, Président de l’AASS a été élevé au rang Or de cette prestigieuse distinction par le Ministre de l’éducation nationale et la Ministre déléguée aux sports. M. le Maire faisait remarquer son engagement dans le sport et les associations depuis des années lors de l’énumération de ses états de service. Son action est reconnue pour la jeunesse depuis des années. Maire-adjoint à Nézignan, il est aussi engagé sur l’agglomération dans diverses fonctions après une carrière au sein de la Gendarmerie.
Laurent Benguerel, Responsable des formations et trésorier de l’ AASS a été élevé au rang argent par le ministère. Il occupe aussi des fonctions dans les instances sociales d’EDF. Son engagement auprès de la jeunesse et sur les formations en secourisme est un exemple.
Trois autres membres bénévoles ont reçu la médaille de bronze. Jean-Paul Alvarez, MNS et moniteur de secourisme chargé depuis plus de 10 ans de la formation des surveillants sauveteurs des plages. Valérie Viala qui gère les dispositifs de prévention et de secours de l’AASS ainsi que les formations de secours. Le Docteur Olivier Cantagrill, chirurgien-dentiste, membre de l’équipe dirigeante, formateur de formateurs et très impliqué depuis l’âge de 16 ans dans les actions auprès des sauveteurs des plages.
L’AASS est incontournable sur le plan du sauvetage sportif, de la natation et de la formation aux gestes de secours. Aujourd’hui, c’est la 3° génération de sauveteurs que gère cette structure labellisée par deux fédérations sportives et la sécurité civile. Une chance pour AGDE et les communes de l’agglomération, précisait Gilles D’ETTORE, car l’AASS développe le sport, la citoyenneté et favorise l’emploi saisonnier pour la jeunesse agathoise.
Merci au nom de l’AASS d’AGDE et pour l’ensemble des personnes concernées par cette distinction, de votre couverture de cette cérémonie.
Merci aussi du suivi de notre association par Elodie. Vos articles sont en général très partagés par nos adhérents et sympathisants.
Bien à vous
J.Louis CANTAGRILL – Président AASS