Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Des nouvelles de la jeune femelle dauphin retrouvée échouée sur la plage de Rochelongue

En début de semaine, nous relations l'échouage d'un dauphin sur le littoral agathois.Ce phénomène…

En début de semaine, nous relations l'échouage d'un dauphin sur le littoral agathois.

Ce phénomène peut survenir pour plusieurs raisons. Les mammifères marins peuvent s’échouer lorsqu’ils sont perdus, malades ou blessés.

L'équipe de l'Aire Marine Protégée de la cote agathoise, dirigée par Renaud Dupuy de la Grandrive, a été chargé de mener les opérations nécessaires. Avec l'aide du service plage de la ville, elle a pu récupérer délicatement l'animal en suivant un protocole précis puis l'emmener pour une autopsie au laboratoire vétérinaire départemental à Montpellier.

Les premiers résultats indiquent un individu avec peu de masse graisseuse (bien que s'alimentant puisque des petits céphalopodes ont été retrouvés dans l'estomac) mais surtout avec des malformations au cœur et aux poumons.

Des analyses complémentaires sont prévues sur les aspects virus et bactériologie mais cette jeune femelle était donc malade.

Espérons plutôt revoir ces cétacés vivants en pleine mer comme l'été dernier non loin du rivage agathois !

Vous trouverez toutes l'actualités sur l'Aire Marine Protégée sur leur page facebook.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.