AGDE - Deux facteurs agathois récompensés à la cérémonie de remise de médailles de travail à Narbonne

Cérémonie de remise de médailles de travail : Treize postiers récompensés mardi 29 mars…

Cérémonie de remise de médailles de travail :
Treize postiers récompensés mardi 29 mars à Narbonne, parmi lesquels deux facteurs d’Agde.

La direction Services-Courrier-Colis “Golfe du Lion” organisait, ce mardi 29 mars à 17h, une cérémonie de remise de médailles du travail à des postiers.
La cérémonie a eu lieu au Campanile de Narbonne, situé ZI de Plaisance, 30 rue Ratacas à Narbonne.

Six postiers fonctionnaires seront décorés de la médaille de bronze d’Honneur.  Six postiers salariés recevront quant à eux la médaille de bronze d’Entreprise, enfin un septième salarié recevra la médaille d’argent d’Entreprise.
Au total treize postiers seront donc récompensés. Facteurs, facteur-guichetier, agents courrier, encadrant… ils incarnent toute la diversité des métiers des Services-Courrier-Colis.

Parmi eux, deux facteurs d’Agde, Colette FARENC et Philippe SABRI : la première a reçu la médaille de bronze d’entreprise et le second la médaille de bronze d’honneur. Tous deux ont été décorés par François SICARI, directeur de l’établissement Thau Mer Garrigues.
(voir photo).

Les médailles d’Honneur et d’Entreprise, pourquoi et comment ?

En remettant la Médaille d’Honneur et la médaille d’Entreprise, La Poste exprime sa reconnaissance et salue l’accomplissement d’une carrière exemplaire. Ces médailles, décernées sur proposition du manager, récompensent la valeur professionnelle, la qualité des services rendus et les années passées au sein du groupe La Poste.
Depuis 1886, date de sa création, la médaille d’Honneur récompense les services rendus par les fonctionnaires et agents publics de La Poste. La Médaille d’Entreprise a été créée par La Poste pour récompenser dans les mêmes conditions les postiers salariés.

L’attribution se fait selon trois critères : l’ancienneté totale des services à la Poste, l’appréciation annuelle de la valeur professionnelle et l’avis des managers.
Il existe trois niveaux : bronze, argent et or. La médaille de bronze est attribuable après 15 années de service. La médaille d’argent, elle, est attribuable aux titulaires d’une médaille de bronze ayant accompli cinq nouvelles années de service et la médaille d’or aux titulaires d’une médaille d’argent ayant accompli cinq nouvelles années de service.

La Poste est particulièrement attachée au maintien de cette tradition, qui réaffirme les valeurs essentielles de l'entreprise, son attachement au développement professionnel et personnel des collaborateurs et contribue à conforter la confiance que lui portent ses clients.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.