Agde : deux personnes condamnées pour plusieurs vols de bouteilles d'alcool
Le tribunal de Béziers a condamné, mercredi 29 mars, un homme et sa soeur à respectivement 18 et 24 mois de prison pour des vols et tentatives de vols de bouteilles d'alcool sur des bateaux et deux grandes surfaces commis entre décembre 2022 et janvier 2023.
Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné, mercredi 29 mars, un homme de 26 ans et sa sœur de 29 ans pour des vols et tentatives de vols aggravés aux peines respectives de 18 mois d’emprisonnement dont 9 assortis d’un sursis probatoire et de 24 mois dont 9 assortis d’un sursis probatoire, avec maintien en détention.
A leur sortie de détention, “tous deux seront astreints au respect pendant deux ans des obligations de travail ou de suivre une formation, de soins en addictologie et en psychiatrie, et de payer les sommes dues au trésor public et aux victimes”, indique le procureur de Béziers, Raphaël Balland.
Treize bateaux visités par le duo
Placés en garde à vue par les policiers du commissariat d’Agde à l’issue d’investigations permettant de les identifier, ils avaient reconnu avoir commis entre décembre 2022 et janvier 2023 plusieurs vols et tentatives de vols de bouteilles d’alcool après s’être introduits par effraction dans treize bateaux et dans deux grandes surfaces. “Étant en état de récidive légale, ils expliquaient leur comportement par leur addiction importante et ancienne à l’alcool et leur dénuement financier”, précise le procureur.