Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde : deux policiers blessés lors d’une interpellation

Dure soirée pour les policiers agathois.Dans la nuit de vendredi à samedi, deux d'entre…

Dure soirée pour les policiers agathois.

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux d'entre eux ont été blessés au cours d’une interpellation très mouvementée.
 

Un différend entre un propriétaire et un locataire

Tout a commencé vers minuit par l'appel d'une propriétaire qui signale que son locataire et voisin, trouble la tranquillité du quartier,  rue de Beausoleil, à proximité de la Foir'Fouille.
 
Rapidement sur place, la policiers agathois doivent faire face à un homme de 45 ans passablement éméché. N'appréciant pas l'intervention de forces de l'ordre dans son jardin, il le fait copieusement savoir.
 

« Fils de putes, je nique ta mère et ta famille. Je vous retrouverai »

Il lance tout d'abord une première insulte à une policière : « Ta gueule, espèce de salope », avant de s’adresser aux autres membres de la patrouille de police-secours qui tentent de le maîtriser : « Lâchez-moi bande de putes, Je suis chez moi, fils de putes, je nique ta mère et ta famille. Je vous retrouverai ».

Le quadragénaire, chaudronnier de profession, a alors résisté à son interpellation, usant de violences contre les forces de l'ordre. Il a fallu l'arrivée de renforts pour arriver à le maîtriser.

Deux policiers blessés

Au cours de l'interpellation pour le moins mouvementé, deux policiers ont été blessés, l'un à la main et l'autre au dos, suite au coup portés lors de la rébellion du locataire, déjà défavorablement connu de la justice.

 « Ces nouvelles violences sur des policiers ont tendance à se généraliser » déplore le syndicat Alliance Police 34 qui souhaite « un prompt rétablissement aux deux gardiens de la paix blessés ». 

Le suspect, a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, a été déféré ce lundi au parquet de Béziers pour y être jugé en comparution immédiate.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.