AGDE - Discours de 14 juillet sur mélodie de 18 Juin…
Cette dernière célébration de la Fête Nationale avant les futures échéances électives a vu…
Cette dernière célébration de la Fête Nationale avant les futures échéances électives a vu se mobiliser plus que jamais la représentation municipale de tout l'échiquier politique agathois.
Après un rassemblement à 10h 45 au parvis de la Maison du Cœur de Ville, Le Maire de la ville d’Agde Gilles D’ETTORE était accompagné de nouveau commissaire François DUCRETTET, d'Eric CASTILLON de Sébastien FREY premier adjoint et Conseiller général , de nombreux adjoints et conseillers municipaux et des présidents d’Associations Patriotiques défilant derrière les porte-drapeaux et l’ensemble musical La Pérolienne jusqu’à la Place de l’Appel du 18 juin 1940.
Le traditionnel dépôt de gerbe effectué, la parole fut donnée au Maire d’Agde Gilles D’ETTORE qui rendit un hommage aux trois gendarmes ayant récemment perdu la vie lors d'un entraînement au-dessus de Chamonix et dont faisait partie l'agathois Olivier ROUCH .
La fin du discours fut moins oeucumenique . Chacun aura pu y retrouver, qui un clin d’œil , qui un appel, qui un message, qui une croyance et même un parallèle avec des édiles existantes qui ne seraient sans doute pas que pure coïncidence.
Un discours de 14 juillet sur mélodie de 18 Juin : Le bal des municipales a résolument débuté sur un feu d'artifice d’analogies.
Cette célébration se clôtura sur un vin d’honneur.
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE