Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Agde - Eclairage sur la France et ses banlieues - Apports à Monsieur Brice Blazy

Vos références font que j’aurai garde de vous contredire, d’autant plus que je partage votre point de vue sur une grande partie de votre texte .Mais il me semble que vous ramenez a un seul problème de société ce qui , en fait, est un double problème : celui de l’évolution de notre société depuis […]

Vos références font que j’aurai garde de vous contredire, d’autant plus que je partage votre point de vue sur une grande partie de votre texte .
Mais il me semble que vous ramenez a un seul problème de société ce qui , en fait, est un double problème : celui de l’évolution de notre société depuis 1968 , certes, mais aussi celui de l’incorporation d’ethnies immigrantes diverses dans notre système d’intégration républicain , qui refuse de tenir compte des races ,des meurs, des religions ,etc. …et dont vous parlez peu .
Il me parait vain de continuer à passer sous silence , par crainte ou conventions, la situation de la France qui éclate aujourd’hui sous les yeux les plus aveugles, y compris à l’étranger .

En matière sociale , l’émancipation souhaitable des femmes européennes , leur accomplissement personnel au travail, leur entrée tardive dans la vie conjugale, leur fécondité limitée volontairement, ont contribué à un certain taux du chômage masculin , ainsi qu’à un éclatement de la famille traditionnelle, au profit, volontaire ou non , des fragiles familles monoparentales .

Les femmes ne sont pas les seules responsables, bien sur, du repli sur soi de la société française , mais la famille dont elles étaient comptables précédemment est bien la seule valeur sure dans un monde ou les structures d’encadrement traditionnelles ( églises ,syndicats ,armée, etc. ) sont largement dévalorisées.

La situation familiale des immigres , particulièrement africains et mahgrebins, est exactement inverse et constitue leur force principale, dont nous pourrions bénéficier à long terme si leur racisme et leur communautarisme, longtemps niés en France, ne freinaient pas leur intégration .

Le chômage n’est pas la cause des émeutes car les enfants de quinze ans ne sont pas au chômage et dans leurs pays d’origine , la misère et le chômage sont bien plus élevés, sans qu”aucune voiture ne soit brûlée . Simplement ils n’aiment la France que lorsqu’elle les assistent financièrement et comptent bien que cela continuera comme ces dernières années , sans faire plus d’efforts qu’aujourd’hui .

Enfant d’ALGER , j’ai étudié, fait la guerre avec des tabors marocains,,travaillé longtemps avec des copains juifs,arabes, ou méditerranéens de toutes sortes , et je n’ai jamais été raciste , a aucun moment .

Mais j’ai vu . J’ai vu le racisme méprisant et permanent des musulmans pour les israélites, qui remonte aux temps des conquêtes arabes où les seconds servaient d’administrateurs aux premiers , le Coran interdisant l’usure . D’où la création des quartiers juifs dans les villes arabes pour éviter déjà la mixité .

J’ai vu les exactions des fellaghas sur leurs frères kabyles pendant et après l’indépendance de l’Algérie. Enfin je vois , comme vous si vous le voulez bien , la prédominance de la force étalée au grand jour dans les cites pour effrayer les autres habitants , et aujourd’hui avec succés , l’ensemble du peuple français .

Il faut donc revenir a la source des maux , à la famille nombreuse qui tient très bien ses enfants au pays par crainte de la police ou des voisins et qui se retrouve soit disant sans autorité sur ses rejetons qui prospèrent dans la rue des qu’elle met le pieds en France .
Peut être faut il aussi abaisser l’age des responsabilités vraies , car le physique d’un gamin de quinze ans aujourd’hui est proche de celui d’un adulte , surtout s’il fréquente , comme on le lui a soufflé a l’oreille les salles de sports de combat .

Mais nous sommes semble t-il plutôt repartis pour déverser des millions d’euros sur les ban lieues jusqu’à la prochaine fois .

ROGER VIVIER

Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=171

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.