AGDE - ECOLE DE RUGBY DES PAYS D’AGDE - Un 7ème Challenge des Petits Corsaires particulièrement réussi !

La septième édition du tournoi des Petits Corsaires s’est déroulée, sans aucune fausse note,…

La septième édition du tournoi des Petits Corsaires s’est déroulée, sans aucune fausse note, durant le week-end de Pentecôte, samedi 14 et dimanche 15 mai, sur les trois stades du complexe sportif Michel MILLET et les deux stades de RIVALTA. C’est dans une ambiance festive et conviviale, animée en boucle par le « Chant des Corsaires » (un CD remarquable produit par nos rugbymen-vétérans Agathois qui fait fureur dans les férias et les 3èmes mi-temps), que ce traditionnel challenge de fin de saison a regroupé cette année quatorze Ecoles de Rugby en provenance de dix départements différents, soit au total 45 équipes réparties dans les différentes catégories d’âge : 7 en U8, 10 en U10, 15 en U12 et 13 en U14.

Clubs présents : AIX LES BAINS (Savoie/2équipes), LE TEIL (Ardèche/4équipes), CHATEAURENARD (Bouches du Rhône/3équipes), SMUC MARSEILLE (Bouches du Rhône/3équipes), CHARTREUSE-NERON (Isère/6équipes), CASTANET-TOLOSAN (Haute-Garonne/1équipe) et LA BARTHE SUR LEZE (Haute-Garonne/2équipes), CAHORS (Lot/3équipes), SAINT-TROPEZ (Var/3équipes), PAYS D’OZON (Rhône/5équipes), CUXAC D’AUDE (Aude/3équipes), THAU-RUGBY (Hérault/3équipes),  SAINT JEAN DE VEDAS (Hérault/3équipes) et AGDE (Hérault/4équipes).

Palmarès des clubs vainqueurs

Challenge des Petits Corsaires : SMUC MARSEILLE (Agde : 5ème)

Challenge de l’Offensive : CHATEAURENARD (Agde : 6ème)

Challenge de la Participation : CHARTEUSE NERON (Agde : 3ème)

U8 : 1er CHARTEUSE-NERON (Agde : 2ème)

U10 : 1er SMUC MARSEILLE (Agde : 2ème)

U12 : 1er THAU-RUGBY (Agde : 10ème)

U14 : 1er CHATEAURENARD (Agde : 6ème)

Plus d’un millier de repas étaient préparés par les Corsaires (spécialistes unanimement reconnus d’une succulente paëlla) et servis par l’équipe des bénévoles. Ils étaient précédés d’un apéritif offert par l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde aux éducateurs et accompagnateurs de toutes les Ecoles présentes. Après le repas, un quiz doté de nombreuses récompenses, a été proposé à l’ensemble des jeunes rugbymen qui devaient répondre à un questionnaire sur une dizaine de thèmes propres au rugby national et international.

A noter la présence appréciée d’arbitres officiels du ROA (Georges DERISBOURG, Gabin THOMAS, Thomas DURANTET) ainsi que celle, absolument nécessaire, de secouristes confirmés en raison de l’importance de cet évènement sportif.

De nombreuses coupes, généreusement offertes par les différentes municipalités du canton d’Agde ainsi que par de nombreux partenaires de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde et du ROA ont été remises aux clubs vainqueurs dans les  différentes catégories  ainsi que plusieurs magnifiques boucliers, tant convoités, aux clubs victorieux au palmarès général du tournoi  en présence de Thierry DOMINGUEZ (président du ROA), Robert CRABA (adjoint , chargé des sports de la municipalité AGDE), et plusieurs élus de VIAS parmi lesquels José ESPANA (chargé des relations avec les associations, ancien arbitre et ancien président du ROA).

Suivait un apéritif offert par la municipalité d’Agde aux responsables des quatorze clubs, aux secouristes présents sur les lieux durant la totalité des rencontres, à l’équipe des bénévoles du ROA et notamment aux Corsaires, très impliqués, comme chaque année, dans l’organisation de ce  super Challenge qui a fait, une nouvelle fois, honneur à l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde :

BRAVO ET UN GRAND MERCI à TOUS !

Quant à la troisième mi-temps, orchestrée comme il se doit par le « Chant des Corsaires », elle fut à la hauteur de l’évènement…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.