Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - ELECTION PRIMAIRE par Henri COUQUET

Au vu du résultat de l’élection primaire de la droite et du centre, nous…

Au vu du résultat de l’élection primaire de la droite et du centre, nous notons que les deux candidats retenus pour le second tour (François Fillon et Alain Juppé) ne font pas partie de ceux qui ont cherché à nuire, par leurs remarques ou des rumeurs sans fondement, à l’image personnelle de leurs concurrents. C’est très bien comme ça. C’est juste.

Pour ma part, bien entendu, j’aurais préféré que le candidat que nous soutenons (Alain Juppé) arrive en tête au soir de ce premier tour. Ceci dit, la présence de François Fillon au deuxième tour ne me gêne en rien. Toutefois, je ne suis pas du genre à lâcher mon candidat Alain Juppé pour tenter de rejoindre le peloton actuellement en tête. Je continue à le soutenir du mieux que je peux.

Sur le fond, j’observe que le programme d’Alain Juppé sera beaucoup plus applicable une fois l’élection passée. En effet, dans ses propositions, François Fillon met la barre bien haut. Surement trop haut pour une réelle application en l’état. Cela pose une question de réalisme, mais aussi d’efficacité. Ou alors on veut se masquer les réalités du terrain. Cela pourrait déboucher sur de grosses déceptions.

J’engage donc, sans agressivité aucune envers François Fillon et ses soutiens, à voter Alain Juppé dimanche prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.