Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde : embellissement paysager, le Département investit sur trois échangeurs routiers

Une collaboration entre le Département et la commune d'Agde pour des aménagements verdoyants.

Le Département de l’Hérault annonce la concrétisation prochaine de projets d’aménagements paysagers sur trois échangeurs routiers de la commune d’Agde. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une collaboration étroite avec la municipalité.

Début des travaux à la Guiraudette, une démarche écologique et esthétique

Les premiers coups de pelle marqueront la mise en œuvre des travaux à l’échangeur de la Guiraudette, démarrant d’ici la fin de cette année. Cette initiative vise à embellir les abords routiers et à créer des espaces verts durables. La seconde phase des travaux concernera les échangeurs de Rochelongue et de la Tamarissière, prévue jusqu’en février 2024.

Composition végétale champêtre, en harmonie avec l’environnement existant

L’aménagement paysager se caractérisera par la plantation de haies arbustives au caractère champêtre, respectant ainsi l’écosystème végétal préexistant sur les sites. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de cohérence écologique et esthétique.

Une circulation peu perturbée

Pendant la période des travaux, les perturbations de la circulation seront maintenues à un niveau minimal. Les mouvements d’entrées et sorties des engins de chantier se feront principalement par les bretelles d’accès, minimisant ainsi l’impact sur les déplacements routiers.

Les travaux paysagers, avec un coût global de 488 000 € TTC, englobant également l’entretien sur trois ans, seront entièrement financés par le Département de l’Hérault à hauteur de 100%.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour est ce qu’ils vont mettre enfin un brise vue sur le point d’Agde de la D612 promis de longue date par les politiques agathois bien à vous merci

  2. Bonjour,
    Très bien, mais…. A quand le passage ENFIN en 2×2 voies et le doublement du pont sur l’Hérault ?
    Pouvez-vous répondre la dessus Hérault Tribune ? Merci

  3. Bonjour

    ▶️ Pensez à mettre des filets car avec tout les déchets qui s’accumulent jeter par les fenêtres des voitures avec tout les vacanciers et même sans les vacanciers simplement les locaux .
    Plus les déchets qui volent par grand vent du parking d hyper U juste à côté .
    ▶️Bonne pratique dans certaines communes
    Avant de couper l herbe faite ramasser les détritus avant !
    Car les employés qui coupent l herbe avec leurs machines démultiplie les déchets plastiques en micro pollution ce qui est encore pire .
    Une simple bouteille plastique facile à ramasser devient des centaines de copeaux plastique impossible à ramasser.
    Question de bon sens
    Bien cordialement

  4. La sortie du Cap vers Agde est très dangereuse car il y a un cédé le pas que personne ne respecte
    D’autre part pour accéder à la voie rapide à gauche , toute la végétation cache les voitures qui viennent de Sète. Cela fait très peur si vous venez de Sète pour sortir vers le Cap. De même du Cap vers la voie rapide.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.