AGDE - Emploi-formation : démarrage de la deuxième session «chantiers citoyens» dans le centre ville

 Dans le cadre du Contrat de Ville 2018, l'action "chantiers citoyens" portée par l’association…

 

Dans le cadre du Contrat de Ville 2018, l'action “chantiers citoyens” portée par l’association « Le Passe-Muraille » a démarré hier dans le centre ville d'Agde.

Les objectifs visés sont de mobiliser 8 jeunes (16-25 ans) autour d’une action citoyenne d’intérêt collectif et de favoriser les échanges et les rencontres entre les jeunes et les habitants.

Pendant 15 jours, les jeunes vont intervenir sur :

L'aménagement d'un cheminement ludique permettant l'accès au square Jean Félix par la place de l'abbé d'Olques, planté de graminées et de vivaces de différentes couleurs et ponctué de ganivelles en bois de châtaigner (60 cm de haut / environ 100 ml). 

La plantation d'espèces grimpantes (jasmin étoilé, passiflore, glycine,…) place de la Glacière.

Des ateliers éducatifs, culturels compléteront l’action (visite de la ville et du musée de l'Éphèbe, prévention santé, découverte des métiers d'art, …)

Cette action est financée par l'Agglo, la Région Occitanie et l'Etat.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.