Droit

AGDE - En 2016, Vive la République ! Vœux du Cercle Radical de Gauche du canton d’Agde

En 2016, Vive la République ! Vœux du Cercle Radical de Gauche du canton d’Agde…

En 2016, Vive la République !

Vœux du Cercle Radical de Gauche du canton d’Agde

Cette année 2015 maintenant achevée sera sans doute à classer parmi les plus noires que la France ait eu à supporter et l’Histoire retiendra que, commencée dans la douleur en Janvier, elle se finit dans l’atroce en Novembre. Mais l’histoire retiendra aussi que face à l’horreur du 7 janvier 2015 nous avons su répondre par une immense démonstration de Fraternité le 11, que face à la folie du 13 novembre, nous avons répondu par la solidarité et le témoignage de notre indéfectible soutien à ce qui fait la singularité de la France dans le Monde : notre attachement aux valeurs Républicaines qui fondent notre société. Jamais les piliers de notre République que sont la Liberté, l’Egalité, la Fraternité et la Laïcité ne sont autant apparus comme étant les seul remparts face au terrorisme.

Il nous revient de continuer à porter ces valeurs, au quotidien, dans nos actions militantes ou toute autre tâche qui nous échoit car c’est ainsi que nous ferons reculer l’obscurantisme, la démagogie, les populismes, le mensonge.

Le meilleur moyen d’y parvenir reste encore de simplement continuer à vivre dans la tolérance et le respect de chacun, à bâtir des projets, à s’y investir pour les mener à terme.

Aussi, au nom des Radicaux de Gauche du cercle du canton d’Agde, permettez-moi de former des vœux pour que cette année 2016 soit pour vous, votre famille et vos proches, remplie de joie, de santé et de paix.

Fabrice Mur

Animateur du Cercle Radical du Canton d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.