Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - En marche pour nettoyer la nature avec les colibris !

Ce dimanche matin,  environ 60 personnes, chasseurs, pêcheurs, employés municipaux "pas en service", et colibris…

Ce dimanche matin,  environ 60 personnes, chasseurs, pêcheurs, employés municipaux “pas en service”, et colibris ont retroussé leurs manches !

30 mètres cubes de déchets en 3h de temps

En présence de Vincent Gaudy, intervenant en qualité de Président du PAEN ( Périmètre de protection des espaces naturels et agricoles) pour le conseil départemental, les 4×4 avec remorques ont effectué plusieurs allers-retours vers la déchetterie, d'autres détritus laissés sur place seront évacués par les Bennes Nicollin demain matin.

La nature nous remercie, mais il en reste encore beaucoup…

Des ramasseurs ont émis des  idées de sensibilisations : affichettes comme dans les toilettes “cet endroit a été nettoyé le…….., merci de le garder propre” ou bien le mot “poubelle” écrit sur les contenants destinés à cet usage…ou actions coup de poing avec d'autres associations de la vallée de l'Hérault objectif les berges!

Nous sommes tous conscients de notre impact sur la nature, nous pouvons agir, chacun sa part mais ensemble, c'est tellement plus motivant ! 

Quant au rafraîchissement offert par La gaule Agathoise, il fut le bienvenu en cette fin de matinée, un moment de partage de bonne humeur très convivial et apprécié de tous ! 

A bientôt pour une nouvelle action

 

27907606 1937014162994016 7034259603087010423 o(1)


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !

 

Plus d'infos sur la page facebook des colibris agathois

 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.