Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Enorme succès pour le vernissage de l’exposition « Peintures et Bournoïs » de l’agathois Lionel CATANZANO.

Lionel CATANZANO, fils du célèbre Aimé CATANZANO, propriétaire du bar la « CASA PÉPÉ…

Lionel CATANZANO, fils du célèbre Aimé CATANZANO, propriétaire du bar la « CASA PÉPÉ » rue jean Roger à  Agde, est un autodidacte.

Il est toujours en  recherche perpétuelle pour faire évoluer sa peinture sur des supports tels que le bois, la pierre, le métal ou bien plaques d’émail.

Cet artiste qui  maitrise la peinture à l’ huile et l 'acrylique dit lui même que :  « “la peinture est une réflexion, je prends le temps d être inspiré avant de me lancer dans un projet …..” 

Du 21 au 18 juin, Lionel CATANZANO expose ses oeuvres à l’îlot Molière tous jours de 10 h à 12h et de 15h à 19h sauf le dimanche.

Après nous avoir proposé des œuvres d inspiration africaine, Lionel Catanzano nous montre cette fois ses dernières toiles à l’harmonie colorée et graphique qui le caractérise.  Il  innove également  avec une série de Bournoïs, flotteurs en liège utilisés autrefois par son grand père pour la pêche, qu il a détourné à sa manière afin de lui rendre hommage .

Lionel CATANZANO ne manque pas d’imagination pour faire de ses oeuvres des pièces originales  qui nous surprennent toujours.

Ce vendredi 20 mai a eu lieu le vernissage de cette exposition.

Étaients présents : Gilles D ‘ETTORE, maire d’Agde, Géraldine D’ETTORE, conseillère régional Languedoc-Roussillon Mdi-Pyrénées, Yvonne KELLER,  adjointe, chargée de la culture, Christine  ANTOINE, chargée du Patrimoine, Sébastien FREY, Conseiller départemental de l’Hérault et 1er adjoint de la ville  et de nombreux conseillers municipaux de la ville ainsi que de nombreux peintres : Champieux,Elvira Overmars ,Nicole Daudun, Agnès Descamps , Ludmina Fralin

Le Père YANNICK CASAJUS  a également répondu présent à l’invitation.

Chacune des invité  a pu échanger avec l’artiste peintre autour du vin d’honneur.


78 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.