Sports

AGDE - EQUIP ATHLE DEPARTEMENTAL : LES CADETTES SUR LE PODIUM (3èmes)

EQUIP ATHLE DEPARTEMENTAL. LES CADETTES SUR LE PODIUM (3èmes) L’équipe des cadettes de l’ACPA…

EQUIP ATHLE DEPARTEMENTAL.

LES CADETTES SUR LE PODIUM (3èmes)

L’équipe des cadettes de l’ACPA composée de Léanne DENESTEBE, Molly HARTILL, Estelle VIDAL et Laura ODORICO (photo) sont parvenues à monter sur le podium de l’équip athlé qui s’est déroulé dimanche 3 mai à Lunel, assurant ainsi leur qualification pour les championnats régionaux de Septembre prochain. Cette compétition destinée aux benjamins, minimes et cadets a réservé au club agathois de belles satisfactions comme le nouveau record de l’ACPA au triple saut benjamin réalisé par Antoine FERRANTI avec une marque à 10,34m.

Les benjamines sont 5èmes derrière Montpellier et Clermont mais devant Sète et Lunel. Les minimes filles se classent, elles, 4èmes à 10 points du podium. Les minimes garçons, en difficulté suite à une disqualification au relais sont finalement 4èmes juste derrière Béziers. Enfin les benjamins se classent 5èmes au final.

On attend maintenant de voir quelles équipes agathoises seront retenues pour la phase régionale prévue le 27 Septembre 2015 à Perpignan.

Au-delà du niveau de performance atteint par l’ACPA, on retiendra que le club a réussi à présenter 5 équipes complètes sur les 6 catégories concernées, les cadets se réservant pour les interclubs de ce dimanche à Vergèze. C’est un constat important et un bilan plutôt positif mais pour décrocher plusieurs podiums, il reste à produire plus d’effort, notamment à l’entraînement.

Les meilleures performances agathoises par catégorie sont Maylis AGBOH en benjamine avec un triple saut à 9,39m (32 points), Antoine FERRANTI (35 pts pour ses 10,34m au triple saut), Nawal BELROUL en minime fille avec un jet à 8,74m au poids (3kg), Réda BEKKARY en minime garçon et ses 27 points au saut en longueur avec une perf à 5,13m. Enfin en cadette, c’est bien Estelle VIDAL avec un triple saut à 10,13m (25 pts) qui est la plus lucrative.

SEMI MARATHON DE NÎMES.

KARINE BRO, 3ème ET RASSUREE…

Karine BRO a pris une excellente 3ème place dans sa catégorie des vétérans F (1) au semi marathon de Nîmes, le 1er Mai dans le chrono de 1h32.45 se qualifiant ainsi facilement pour les championnats de France. Avec cette performance, elle se rassure après une longue période de doutes. Athlète capable d’être performante du 3000 mètres au marathon, Karine BRO adore se surpasser, adore les grands espaces, adore défier les années qui passent et le chrono.

Toujours sur le semi marathon, Kaveh KOUROS (vétéran), court en 1h36.11 ses 21 kms.

Au 5 km, Bruno SOUES est 4ème en 16’25. Enfin dans l’épreuve du 10 kilomètres, Karine MASSON est en 48’15 tandis que Frédéric MARCHANDET améliore son chrono en 48’24.

PROCHAINE COMPETITION : INTERCLUBS-DIVISION HIONNEUR. DIMANCHE 10 MAI A VERGEZE (30). RENDEZ VOUS A 8H00 A LA CALADE.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.