Agde - Et çà continue....comme toujours !
Ce Dimanche 22 Mars, l'Hérault a été zébré par les sillages des barques et…
Ce Dimanche 22 Mars, l’Hérault a été zébré par les sillages des barques et aéré par les remous des rames des 46 équipages engagés. Car des remous il en a fallu pour contourner ces trois bouées d’un parcours très technique. Certains y ont recueilli de lourdes pénalités qui les ont exclus des têtes des classements ; Dommage ! mais c’est la dure loi du sport.
La SNJA a encore « brillé » ! Sur tous les podiums au moins une équipe présente. Jugez plutôt :
En Tamalous, vexés de n’avoir obtenu que la 3ème place à la précédente journée, nos anciens ont explosé le chrono pour une victoire incontestable avec près de 3 secondes d’écart. Ceux-là, il ne faut ni les chatouiller, ni les railler car leur réplique est alors fatale aux adversaires. Le barreur Francis a repris son monde en main et a assuré des virages de qualité.
En Féminin, malgré les mutations dans l’équipage, Hubert a poussé la barque vers une brillante 2ème place qui lui paraissait hors d’atteinte. Bravo à cette équipe remaniée. La deuxième barque de féminines a raté le podium à cause d’une bouée capricieuse et contrariante pour Nanou, peiné d’avoir privé ses rameuses de ce plaisir. Ce n’est que partie remise.
En Hommes, le niveau général de performances des équipages est en constante progression. Malgré un super parcours, la SNJA 1 monte de justesse sur le podium mais à près de 4 secondes des vainqueurs. Les points gagnés abondent cependant le classement général. La SNJA 2, à cours d’entraînement, obtient une 10ème place honorable sur 17 équipes .
Enfin en Mixtes, deux équipages de la SNJA sur le podium. La SNJA 2 enlève la manche du jour avec plus de 5 secondes d’avance sur son suivant et la SNJA 1 obtient la 4ème place. Ces 2 équipages alimentent confortablement le score de la Société. Les barreurs Daniel et « Petit Fred » peuvent être fiers de leurs résultats atteints grâce au travail sérieux effectué aux entraînements.
Voila donc la SNJA première avec 62 points au classement général des clubs, le deuxième en totalise 47. La saison est bien partie, il faut continuer à s’entraîner ; il n’y a pas de secrets ; pour réussir seul le travail paie. Mais peut-on parler de travail ? Car toutes et tous prennent un réel plaisir à agiter les eaux de l’Hérault à bord de ces belles barques. Par-dessus le marché, le climat entre les concurrents est au beau fixe, nous avons pu le constater à l’annonce des résultats et au cours du repas champêtre qui a suivi au Château Laurens.
Le 5 Avril, ce sont nos amis marseillais qui accueillent la 3ème journée de championnat. Nous y serons en masse pour gratter encore des podiums et des points.
Louis-Paul DELPECH