Faits divers

AGDE - Expo : « La couleur lumière » Œuvres de André Paris jusqu'au 3 novembre 2018

 André Paris a étudié les arts plastiques à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris…

 

André Paris a étudié les arts plastiques à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris et a connu la chance inouïe de rencontrer de grands peintres tels que Pablo Picasso, qui lui a transmis le goût de la liberté et de l’indépendance, puis André Derain, qui fut son mentor en tant que décorateur de théâtre. Dans ce monde du décor de théâtre qui attire souvent les artistes, il a également croisé Salvator Dali et Fernand Léger, ou encore les affichistes Paul Colin et Cassandre. Autant de rencontres qui nourriront sa réflexion et contribueront à la maturation de son expression.

A travers les techniques de l’huile, de l’aquarelle, du pastel, et dernièrement de la mosaïque, André Paris a démontré que même si son expression picturale intègre parfaitement les fondamentaux, c’est la couleur avant le trait qui en structure la composition. Ainsi, la couleur concrétise l’engagement de l’artiste et remplit deux fonctions : celle de la couleur locale, et celle de la couleur lumière, qui offre à l’œuvre son éclat, sa vibration et son mystère…

Une exposition lumineuse à admirer à l’Espace Molière !

Du 6 octobre au 3 novembre 2018

Exposition « La couleur lumière »

Espace Molière,

Place Molière – Agde

tous les jours 10h00-12h00 – 14h00-18h00 (sauf dimanches et jour férié)

vernissage vendredi 5 octobre 2018, 18h30

entrée libre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.