AGDE - Exposition « Mère, fille, mère, etc » du 17 septembre au 5 novembre 2016

Portraits photographiques et littéraires. Episode 1 de Sylvie Goussopoulos et Jo WitekMusée agathois Jules Baudou…

Portraits photographiques et littéraires. Episode 1 de Sylvie Goussopoulos et Jo Witek

Musée agathois Jules Baudou du 17 septembre au 05 novembre 2016

Mère, fille, mère, etc. est un projet qui favorise la rencontre entre la photographe Sylvie Goussopoulos, l’écrivaine Jo Witek et des femmes, mères de famille du quartier du centre ancien d’Agde. Ensemble, elles vont s’interroger sur leurs modèles féminins, le lien mère-fille, la transmission familiale, culturelle, leurs rêves d’avenir. Ensemble, elles vont engager un croisement des histoires et des mémoires, partager cette vie de quartier qui les rassemble mais aussi leurs récits individuels, leurs regards singuliers sur la société d’aujourd’hui.

« Mère, fille, mère, etc. invite celles qui ne sont jamais dans les livres d’Histoire à dire leur histoire du temps présent. Une Histoire, qui demain s’écrira avec ELLES », Jo Witek.

Une première restitution de cette action sera présentée au public à travers une exposition de portraits photographiques réalisés par Sylvie Goussopoulos au Musée Agathois Jules Baudou lors des Journées Européennes du Patrimoine, placées cette année sous le signe de «Patrimoine et Citoyenneté ». Cette manifestation sera l’occasion d’un dialogue entre les Agathoises d’hier et celles d’aujourd’hui afin d’inscrire dans l’universalité ces histoires particulières. Une rencontre avec la photographe, l’écrivaine et les participantes aura lieu le samedi 17 septembre à 15h00 dans la cour du Musée.

Porté par le Programme de Réussite Educative dans le cadre d’un parcours de soutien à la parentalité, accompagné par la Direction Culture de la ville d’Agde, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées en tant qu’action liée à la Nouvelle Politique de la Ville, le projet Mère, fille, mère, etc. s’inscrit dans une démarche de collecte valorisée des archives par les habitants du quartier prioritaire de la ville d’Agde.

Du 17 septembre au 05 novembre 2016 Musée Agathois Jules Baudou
5 rue de la Fraternité – Agde
Du mardi au samedi de 9h00 à midi et de 13h30 à 17h30 Tarif d’entrée en vigueur

Journées Européennes du Patrimoine 2016
Samedi 17 septembre à 15h00
Inauguration de l’exposition autour d’une rencontre avec la photographe Sylvie Goussopoulos, l’écrivaine Jo Witek et les participantes
Dimanche 18 septembre ouverture exceptionnelle
Entrée libre

Direction culture / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages / Agde adresse postale : Hôtel de ville / CS 20007 / 34306 Agde cedex
tél. 04 67 94 65 80 / fax 04 67 94 65 89 – www.ville-agde.fr
courriel direction.culture@ville-agde.fr 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.