AGDE - EXPOSITION: Ribeiro, 30 ans de passion, 30 ans de peinture du 14 mars au 11 avril 2015

Du 14 mars au 11 avril, Michèle Ribeiro propose une rétrospective de ses œuvres…

Du 14 mars au 11 avril, Michèle Ribeiro propose une rétrospective de ses œuvres à l’Espace Molière en une exposition intitulée : Ribeiro, 30 ans de passion, 30 ans de peinture.

Après un cursus d’études classiques, Ribeiro s’oriente insensiblement vers la peinture et intègre l’Ecole Media et Art de Chalon-sur-Saône. L’artiste travaille la peinture à l’huile au couteau ou à la spatule, construisant ainsi ses tableaux de manière géométrique et structurée. Cette technique lui permet de gommer les détails, et d’offrir l’essentiel au regard du visiteur.

La rétrospective de Ribeiro, passionnée par l’Espagne et la Grèce est une véritable invitation au voyage. Paysages ou scènes de la vie ordinaire, ses toiles transcrivent à merveille les couleurs et la lumière de ces contrées. Oscillant sans cesse entre le jaune et le bleu, entre le soleil et l’ombre, elle offre un peu d’elle-même dans chacune de ses œuvres. Elle explique elle-même que “[sa] peinture est très structurée, construite. La force des couleurs représente ma violence. Le visage courbé des personnages révèle la spiritualité, le retour sur soi et la méditation, l'humilité”.

Une exposition toute en nuances, sobre et épurée, à voir absolument !

Exposition visible à l’Espace Molière à Agde, du 14 mars au 11 avril 2015, tous les jours sauf les dimanches et jour férié, de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h. Entrée gratuite.

Vernissage : vendredi 13 mars 2015, à 18 h 30.

renseignements : service culturel
Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages / Agde
adresse postale : Hôtel de ville / CS 20007 / 34306 Agde cedex tél. 04 67 94 65 80 / fax 04 67 94 65 89 – www.ville-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.