AGDE - Exposition "SUSPENSIONS " de Véronique BORN du 18 avril au 13 mai 2015 à l'Espace Molière

Du 18 avril au 13 mai, l’Espace Molière accueille Suspensions, exposition des toutes dernières…

Du 18 avril au 13 mai, l’Espace Molière accueille Suspensions, exposition des toutes dernières œuvres de Véronique Born.

Diplômée en architecture intérieure de l’Académie royale des Beaux Arts de Bruxelles, elle expose à travers le monde depuis 1980. Véronique Born façonne sa peinture au hasard des rencontres, des émotions et des promenades. Étudiant depuis toujours le mouvement, elle livre des créations aériennes, légères, qui entraînent le visiteur vers un ailleurs invisible.

Selon Yves Gauthier, “Véronique Born est une peintre avec un talent particulier, celui de dissoudre progressivement le figuratif dans l’abstrait. Pour qui sait regarder, la qualité imaginaire de sa recherche et de sa réflexion devient réalité sur la toile. Sous ses pinceaux, rien n’est laissé au hasard : la lumière se diffuse, la couleur remplit l’espace, le mouvement s’installe de lui-même. Matières, couleurs et mouvements sont les fondamentaux de [son] œuvre.”

En marge de l’exposition, Véronique Born propose un voyage dans l’œuvre picturale, le vendredi 24 avril, à 18 h 30, toujours à l’Espace Molière. A ses côtés, Jacques Wegner, Pascale Vigier et Patrick Canto articulent peinture, musique et danse, offrant au spectateur la possibilité d’imaginer et de recréer le tableau. “Parce que l’art n’aime pas les cloisonnements, je voulais supposer qu’un peintre est aussi un musicien, dit Jacques Wegner, que cette matière sonore d’un genre particulier, correspondant aux mouvements et au travail du peintre avec divers matériaux, serait riche d’inspiration pour le musicien. L’apport de la danse pourra magnifier et spacialiser ce travail commun, lui apporter rythme et corps.”

Une exposition éthérée, toute en nuances, pour prendre de la hauteur sur soi et sur le monde. A voir absolument !

Exposition visible à l’Espace Molière à Agde, du 18 avril au 13 mai 2015, tous les jours sauf les dimanches, de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h. Entrée gratuite.
Vernissage : vendredi 17 avril 2015, à 18 h 30.

renseignements : service culturel
Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages / Agde
adresse postale : Hôtel de ville / CS 20007 / 34306 Agde cedex tél. 04 67 94 65 80 / fax 04 67 94 65 89 – www.ville-agde.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.