AGDE - Exposition « VIVRE AGDE » - Couleur sur carré Blanc du 31 juillet au 28 août 2016

Samedi 30 juillet 2016, à l’Espace Molière à Agde  a eu lieu  le vernissage…

Samedi 30 juillet 2016, à l’Espace Molière à Agde  a eu lieu  le vernissage de l’exposition « VIVRE AGDE » qui se déroulera  du 31 juillet au 28  août 2016 , tous les jours de 10 h à 12h et de 15h à 19h.

Yvonne KELLER, adjointe de la ville d’Agde, chargée de la culture était également présente. Au nom de la ville, elle a salué et remercié  les 8 artistes   qui rendent hommage à notre cité  et leur  a souhaité un grand succès collectif.

En effet, 8 artistes venus de tous les horizons, Nice, Longchamps, Montpellier, Paris, Anvers et Alger ont planté leurs racines à Agde. Ils ont posé leur chevalet, monté leur atelier, laboratoire de recherche. Dans cette cité remplie d’histoire, de lumière et de mouvements, les empreintes et les témoignages des siècles passés sont leurs complices. Ils s’en servent au présent pour construire le futur, avec sérénité, sincérité et avec la volonté de laisser sur la toile leurs différences et leurs personnalités.

Ainsi, subtile fusion des couleurs du fauvisme et de l’exubérance de la peinture naïve, l’oeuvre de Jean-Luc BÉA  se joue des formes, privilégiant le dessin et la couleur. Les toiles de Sid Ahmed CHAÂBANE, souvent oniriques, font de lui un peintre de l’âme en mouvement, surgissant comme un besoin d’évasion. Sur la palette de CHAMPIEUX, on trouve des teintes tendues vers la lumière pour un rencontre avec l’imaginaire de l’artiste, dans un romantisme abstrait, sans artifice, tandis que  le romantisme de Franck CONSTANS est empreint de surréalisme. Avec sa technique et sa précision des couleurs, Jean-Louis HENRIOT semble maintenir les personnages en relative apesanteur, alors que les toiles  de Francine MURA invitent au songe et à la poésie. La peinture d’Elvira  OVERMARS rend hommage à la femme, dans un monde de délicatesse, de chaleur et de plénitude avec un certain réalisme ironique. Enfin, chacune des toiles de TCZAK, est composée en deux dimensions, donnant au mouvement une force et un réalisme prodigieux, véritables «  calculs spontanés » .

De l’abstrait au figuratif, de l’impressionnisme au symbolisme, un dénominateur commun : exigence et maîtrise technique que les plasticiens de Couleur sur carré blanc vont afficher cet été à l’Espace Molière !

« VIVRE AGDE »

Exposition peinture du 31 juillet au 28 août 2016

Espace Molière

Tous les jours de 10 h à 12 h et de 15 h à19 h

Entrée libre


77 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.