AGDE - "Faim du monde" : le nouveau livre de l'agathois Philippe GUILLAUME

"Ce souffle puissant qui soulève ma "Faim du monde", est celui du grand large.…

“Ce souffle puissant qui soulève ma “Faim du monde”, est celui du grand large. Il trace au-delà de l'horizon de la mer, jusqu'à nos galaxies lointaines, pour s'approcher avec vigilance de ce “Grand Autre” du langage qui a façonné originairement cette image inconsciente de mon corps, en contrepoint à mon image corporelle !

 Ce sera en tenant le gouvernail de mon nouveau voilier, au gré des vents les plus redoutables, que je pourrai alors me réapproprier ma propre apparence, dont le souvenir me reviendra, grâce au miroir, au regard du semblable à l’amour !

Alors nous pourrons revenir sur le rivage, fort de ce passage structural incontournable, pour construire peut-être avec l’autre, les premières pierres tant espérées de ce nouveau monde à venir, et ce sera notre » faim » finalement sublimée, qui nous permettra de le bâtir dans de meilleures conditions ! »

Ph G.

Ce livre alterne, comme à l’accoutumée, vie de chaque jour et complexité des thèmes abordés par nos deux inséparables, Philippe et François, que vous avez déjà, ou que vous pourrez côtoyer dans « Paysages Lointains » lors de leur première rencontre à Paris. C’est Philippe qui cette fois-ci se rend Nombre72019. chez François à Agde en Occitanie. Vous y découvrirez cette ville proche de la mer Méditerranéenne, mais aussi celle de Georges Brassens et de Paul Valéry, la ville de Sète, que ce dernier nomma « l’Ile singulière ».

 

Philippe GUILLAUME, Agathois, est Musicien et Psychanalyste. Il a été Professeur Titulaire Hors Classe des Conservatoires de musique. Il a fait une formation de Psychanalyste à SPP et ALI à Paris. Retraité depuis 2011, il est devenu conférencier et écrivain. Ses principaux écrits ; Les états maniaco-dépressifs, Musique et Structuralisme, Alzheimer ou l’Autre scène à découvert (« Le journal des Psychologues » Mars 2003), « Le bonheur allant vers » aux Editions Elzévir 2010, « Une Autre Voie » Editions Edilivre 2017, « Paysages Lointains » Editions

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.