AGDE - Festival Les Musicales font leur Cabaret Tous les jours du vendredi 13 mai 2016 jusqu'au lundi 16 mai 2016.

Le Festival International de Musique "Les Musicales" vous émerveille de beauté sonore et cette année elles font…

Le Festival International de Musique “Les Musicales” vous émerveille de beauté sonore et cette année elles font leur “Cabaret”.

 
  • Vendredi 13 mai, à 20h30 – Rappelle-toi Barbara
    Avec Cécile Veyrat, chant, piano, accordéon. 
    Un spectacle où s’entremêlent les mots de Prévert et les chansons de Barbara… Celles choisies abordent, tout au long de ce spectacle, les thèmes si chers à cette grande dame : l’amour, la révolte contre l’injuste, la mort, mais aussi l’attente ou l’enfance. Elles sont liées les unes aux autres, comme une balade poétique, par quelques textes de Jacques Prévert, issus de son célèbre recueil Paroles. En s’appropriant les textes de l’un et les chansons de l’autre, elle vous invite à une ballade poétique et musicale pour (re)découvrir des trésors de générosité et de délicatesse.
     
  • Samedi 14 mai, à 16h – Le Cabaret lyrique
    Avec Nicole Fournié (soprano), Jean-Pierre Torrent, Michel Vaissière et les chœurs d’Agde Musica. Direction : Eric Laur
    Les opérettes fourmillent de chansons coquines comme de chansonsà boire et à manger. Eric Laur et Jean-Pierre Torrent, directeurs artistiques d'Agde Musica ont sélectionné les plus emblématiques, et les proposent dans une mise en scène énergique et drôle.
     
  • Dimanche 15 mai, à 16h – C’est toujours ça de pris ! 
    Avec Vanessa Hidden (chant), Stéphanie Fontanarosa (piano).
    Dans le pur esprit des années 30, Vanessa Hidden et Stéphanie Fontanarosa proposent un spectacle musical et pétillant : C'est toujours ça de pris !. Jeune femme moderne, épicurienne et décomplexée, l’héroïne de « C’est toujours ça de pris ! » profite avec innocence des menus plaisirs de la vie. Sa philosophie ? Prendre le bonheur là où il se trouve… quitte à parfois se brûler les ailes ! Avec malice et humour, Vanessa Hidden croque des tranches de vie d’aujourd’hui, des chansons d’autrefois qui n’ont pas pris une ride… pour un spectacle musical pétillant, tendre et léger, alliant nostalgie et modernité.
     
  • Lundi 16 mai, à 16h – Chansons françaises du Cabaret au Music’Hall
    Chanteur lyrique et de variétés, Dominique Desmons est aussi comédien, pianiste et auteur-compositeur.  Il se consacre à la chanson, au cabaret et au music-hall en fondant avec Marie-Françoise Rabetaud, en 1978, le duo Rabetaud et Desmons, parrainé en 1989 par les Frères Jacques. Depuis 1998, Dominique Desmons poursuit une carrière de chanteur lyrique et se produit dans des rôles de ténor de caractère ou de trial dans des opérettes. Nous aurons le plaisir de l’entendre en solo dans un répertoire de chansons françaises de cabaret et de music-hall humoristique totalement irrésistible allant de la fin du XIXème siècle à nos jours puisé dans les chansons de Fernandel, Dranem, Yvette Guilbert, Marie Dubas, Francis Blanche, Bernard Joyet, Jean Poiret sans oublier Dominique Desmons….
 
Une dégustation de vins et de produits du terroir, permettant de rencontrer les artistes, est proposée à l'issu de chaque concert.

Tarifs

De 8 € à 15 € selon placement ; gratuit – de 10 ans
Billetterie du 9 au 13 mai, de 10h à 12h et de 14h à 17h, à la Maison du Cœur de Ville d'Agde

Informations pratiques

Tél : 06 01 23 03 05 / 06 13 39 50 85 
Organisateur : Agde Musica 
Lieu : Le Moulin des Evêques 
Adresse : Avenue du 8 mai 1945 . 34300 Agde

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.