AGDE - FÊTE DES PÊCHEURS : L'hommage aux marins disparus
Célébrée pour honorer Saint-Pierre, le patron des pêcheurs, mais aussi tous ceux qui ont…
Célébrée pour honorer Saint-Pierre, le patron des pêcheurs, mais aussi tous ceux qui ont disparu en mer, la traditionnelle Fête des Pêcheurs a eu lieu tout ce week-end en Agde puis au Grau d'Agde.
Elle a rassemblé les pêcheurs et leur famille autour de leur saint patron pour honorer la mémoire des marins disparus en mer.
Au programme de ce dimanche, la Procession des pêcheurs portant la statue, la messe solennelle en l église Saint Sever le le jet de gerbes en mer autant d’animations suivies par un public venu nombreux pour honorer la mer et les pêcheurs.
Le point d’orgue de ces réjouissances fut la procession de ce dimanche matin, avec le portage de la statue de Saint-Pierre dans les rues du Cœur de Ville historique, avec en tête du cortège Le Père Yannick, les majorettes, suivies de la fanfare, des jouteurs et des Belles Agathoises, puis la confrérie du Saint-Christ, qui emboités le pas du Maire d'Agde Gilles D’Ettore et son Premier Adjoint et Conseiller Départemental Sébastien Frey.
Après la célébration de la messe, embarquement sur la flottille agathoise pour le traditionnel jeter de la gerbe de fleurs en mer, en hommage aux pêcheurs disparus.
Un moment solennel qui fut suivi d'un repas très convivial venu conclure cette belle matinée au sein du magnifique site de l’Agenouillade du Grau d'Agde.
Retrouvez les photos de la journée sur notre page
FACEBOOK HERAULT TRIBUNE