Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - FIN DE SAISON ET DÉBUT DES TRAVAUX …. DES DIFFICULTÉS PEUT ÊTRE ÉVITABLES ….

FIN DE SAISON ET DÉBUT DES TRAVAUX ….. DES DIFFICULTÉS PEUT ÊTRE ÉVITABLES …. Par Gérard REY – Conseiller Municipal UDIConseiller de l’Agglomération Hérault MéditerranéeCandidat du centre aux élections législatives de la 7ème circonscription de l’Hérault La note optimiste, c’est ce magnifique soleil qui illumine nos deux cœurs d’activité du Grau d’Agde et du Cap d’Agde avec […]

FIN DE SAISON ET DÉBUT DES TRAVAUX ….. DES DIFFICULTÉS PEUT ÊTRE ÉVITABLES ….

Par Gérard REY – Conseiller Municipal UDI
Conseiller de l’Agglomération Hérault Méditerranée
Candidat du centre aux élections législatives de la 7ème circonscription de l’Hérault


La note optimiste, c’est ce magnifique soleil qui illumine nos deux cœurs d’activité du Grau d’Agde et du Cap d’Agde avec le flot de touristes qui accompagne ces dernières belles journées presque estivales !

Bravo à tous nos commerçants qui animent encore par leur présence notre commune dont les quais s’endorment doucement.

Quel beau « Salon Nautique » que cette édition 2016 grâce à l’action des professionnels du nautisme, des associations et des plaisanciers !! mais quel embouteillage pendant ce long weekend où le flot des voitures se heurtaient aux sens interdits et autres déviations ou rétrécissements imposés par l’action des pelleteuses, grues et bulldozers, gardiens de la  nouvelle entrée du Cap d’Agde …

01

Etait-il nécessaire et si urgent de défoncer en octobre notre voie d’accès principale vers le centre du Cap d’Agde et le Salon Nautique ?

Etait-il nécessaire de perturber la fin de saison de nos visiteurs et des professionnels du tourisme ?

Etait-il nécessaire de pénaliser ceux qui faisaient l’effort de laisser leur activité ouverte malgré le peu de fréquentation en automne ? …

Deux autres solutions nous semblaient préférables :

  • La première, de commencer ces travaux grandioses après le Salon Nautique afin de laisser s’achever la saison touristique dans d’excellentes conditions pour nos amis touristes et pour les professionnels qui s’investissent dans ce domaine économique indispensable à la bonne gestion communale.
  • La deuxième, d’aménager l’entrée Ouest (presque parallèle à la 4 voies), qui utilise le Chemin de la Causse à Notre Dame depuis le  Ranch « Le Gardian » jusqu’au rond point de l’avenue des Alizés. (Image 02 – voie verte)

02(2)

Quelques petits travaux préalables, urgents et nécessaires depuis longtemps (notre article de février 2015) auraient pu être réalisés pour sécuriser l’utilisation de cette voie verte, aujourd’hui largement fréquentée par de nombreux automobilistes et cyclistes malgré les mauvaises conditions d’accès.

03(4)

Cela aurait permis de délester la zone de travaux (image 02 voie rouge) et d’éviter un peu le gymkhana automobile auquel ont du se livrer de nombreux touristes coincés pendant plus d’une heure dans le labyrinthe rouge et blanc de notre jeu de piste sur fond de travaux publics.

Bien sur, on va certainement nous assurer que la meilleure des solutions était celle qui a été mise en œuvre, et choisie démocratiquement après consultations des professionnels concernés ….

C’est possible …. Mais quand on y réfléchit, ce n’est pas certain !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.