AGDE -  Finale de la ligue régionale de padel au Centre International de Tennis

Ce dimanche 18 juin toute la journée, se tenait au Centre International de Tennis…

Ce dimanche 18 juin toute la journée, se tenait au Centre International de Tennis du Cap d’Agde la finale de la ligue régionale de padel qui opposait 11 équipes masculines et 4 équipes féminines.

 Organisée par la Ligue de tennis Languedoc Roussillon et en présence de son président Eric Largeron, ce tournoi, en plus de récompenser les meilleures équipes doubles de la région, compte également comme une phase de qualification pour le championnat de France de padel dont la prochaine étape aura lieu à Laval en septembre. Ce sont ainsi deux équipes féminines et deux équipes masculines qui se qualifient.

C’est le troisième tournoi organisé par la ligue cette année, en partenariat avec l’association 40-0 Padel Academy. Ensembles, ils attachent une importance particulière à faire grandir l’engouement pour ce sport de raquette dérivé du tennis et qui se joue sur un cour plus petit encadré de grillages et de murs. C’est aussi la volonté du directeur du centre, Yannick Martinez, qui compte mettre en place dès l’année prochaine une école de padel.

A 18h, les champions du jour se sont vus remettre des coupes et des bouteilles de vin.

Equipes féminines :

  1. Fiona LIGI et Isabelle TRILLES
  2. Claire Lefebvre et Carine Vidal

Equipes masculines : 

  1. Cédric Biegel et Erwan Nicol
  2. Alain Henry et Jean-Pascal Pellicer

Lors du tournoi, la représentation catalane était importante, et cela n’est pas étonnant car en Espagne, le padel est plus pratiqué que le tennis, et la passion du padel envahit peu à peu la France depuis ces cinq dernières années, en passant par les Pyrénées Orientales.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.