AGDE - France Bleu Hérault : Bleu Littoral dimanche 2 octobre 2016 - Reportage sur la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas

La réserve du Bagnas comme vous ne l'avez jamais vue, Kito de Pavant est…

La réserve du Bagnas comme vous ne l'avez jamais vue, Kito de Pavant est en mer ! C'est la Une de Bleu Littoral

Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2016 09 30 a%CC%80 09.54.01Matthieu Fajon est animateur au sein de la réserve naturelle du Bagnas,entre Agde et Marseillan, découvrez cet espace protégé qui abrite une faune et flore d'exception. Le navigateur Kito de Pavant à largué les amarres, direction les Sables d’Olonne, Kito est en mer et dans Bleu Littoral.

Deux invités à la une de Bleu Littoral :

Matthieu Fajon est animateur au sein de la réserve naturelle du Bagnas, elle est située à l’extrémité ouest du bassin de Thau, elle s’étend sur plus de 550 hectares. Cet ensemble d’étangs et de marais, est un lieu propice à l’observation. Près de 250 espèces d’oiseaux migrateurs ou nicheurs cohabitent. On observe la nature sans la déranger !

Kito de Pavant a largué les amarres de Port Camargue lundi dernier, direction les Sables-d’Olonne, pour le départ duVendée Globe le 6 novembre prochain. Objectif : rallier les Sables-d'Olonne en 7 jours de navigation. Confidences du navigateur Héraultais en mer.

Les bonnes adresses de Bleu Littoral :

L’émission sera en ligne en podcast et réécoute dimanche après la diffusion, vers 13 h.

Un reportage sur l’Aquarium sera diffusé dans la même émission, aux mêmes horaires, le dimanche 23 octobre prochain.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.