Faits divers

AGDE - Frédéric PATRAC devient champion du Monde de Boxe

L'agathois Frédéric PATRAC est devenu hier soir au palais des sports d' Agde (Hérault)…

L'agathois Frédéric PATRAC est devenu hier soir au palais des sports d' Agde (Hérault) champion du Monde de Boxe WBF dans la catégorie des poids coq par KO à la 9° reprise au terme d'un match magnifique qui l' opposait au Philippin Michaël DOMINGO

C'est au terme d'une magnifique réunion de boxe professionnelle que l'Agathois devant un public acquis à sa cause a dominé le match qui vit sa consécration.

Le combat était disputé en 12 rounds de 3 mintues pour un titre de Champion du monde vacant.
Eurosport couvrait cet événement en direct et a diffusé dans 72 pays ce championnat du monde.
L'agathois a donc ajouté une ceinture mondiale à son palmares face a un rude adversaire dont les 5 Victoires sur 14 par KO pouvait lui donner quelques sérieuses inquiétudes.
A 28 ans, Frédéric PATRAC compte désormais 20 victoires dont 11 avant la limite, pour 1 nul et 7 défaites.

Auparavant un match de Championnat de France était disputé, il opposait Jean-Marie CODET a son challenger Jérôme ARNOULD qui remporta le combat a l' issue des 10 reprises à l'unanimité des trois juges.

Un combat féminin en ouverture avait vu la victoire de Chomaz face à Blahova par arrêt de l'arbitre à la troisème reprise.
Ce fut une soirée à l'honneur de la famille Patrac puisque dans la catégorie des super plumes, Eric Patrac fit match nul face à Bouiksain et Jacques Patrac remporta son match en catégorie coq face à Bukovy par arrêt de l'arbitre à la seconde reprise.

Bravo donc à notre nouveau champion du monde agathois qui porte haut les couleurs de notre ville.
 



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.