Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - FRONT NATIONAL - Des réactions à la nomination de Jean-Louis COUSIN

AGDE - FRONT NATIONAL - Des réactions à la nomination de Jean-Louis COUSIN. La…

AGDE – FRONT NATIONAL – Des réactions à la nomination de Jean-Louis COUSIN.

La récente nomination du Capagathois Jean-Louis COUSIN en qualité de directeur de campagne de la liste Héraultaise du FRONT NATIONAL pour les élections Régionales 2015 n'est pas passé comme une lettre à la poste !

Alain LEBAUBE chef de file du FN aux dernières municipales, conseiller municipal et conseiller d'agglomération de la CAHM ne mâche pas ses mots  ! 

 il s'est ému de cette nomination en écrivant ce matin même à Louis ALIOT chef de file régional de la liste FRONT NATIONAL:   ”  Monsieur  COUSIN est considéré comme traitre par  les militants de la ville d'Agde ! En effet, depuis quelques années,  il est l'espion à la solde du Maire UMP d'Agde ! ” 
Il en veut pour preuve sa récente nomination en qualité de conseiller technique attaché à la direction générale de la SODEAL qui gère les ports et les campings municipaux pour ” paiement de services rendus aux tracas posés a la liste FN des municipales ”  dont il est l'élu. 

Pour Alain LEBAUBE cette nomination ” n'est pas comprise par la majorité des professionnels du nautisme qui font bloc contre Jean-Louis COUSIN ”   et qui seraient ….. ( sic ) “des électeurs FN.” 

Il rappelle encore la promiscuité du directeur de campagne FN avec la mairie UMP et questionne Louis ALIOT en lui demandant si les élus FN doivent adresser des procurations aux adjoints UMP Agathois ?  

Alain LEBAUBE poursuit en assurant que la majorité des militants FN agathois ne pourront être présents ce Jeudi 29 Octobre à 10 h sur le marché d'Agde où la caravane de la ruralité de Louis ALIOT fera étape afin de na pas cautionner la nomination  ” du  traitre Cousin  ” .

Marie Christine AUBERT conseillère municipale de SETE et ancienne responsable départemental du FN lui emboite le pas en rappelant à son tour à la direction nationale que Jean-Louis COUSIN avait appelé à voter contre la liste FN aux dernières Municipales en utilisant une photo prise avec Jean-Marie LE PEN pour insinuer qu'il aurait eu son soutien et pour critiquer la décision de la Commission nationale d'Investiture. ( Voir ) 

La désignation fait débat au sein d'un FRONT NATIONAL qui malgré ses querelles intestines ne cesse de progresser en terme de voix. 

Alain LEBAUBE  rappelle en substance que malgré ces vicissitudes internes il a réalisé en 2014  le meilleur score jamais atteint à AGDE à  l'occasion d'une élection municipale. Une pente ascendante  en terre agathoise qui n'a pas été démentie lors des élections départementales du début d’année et qui devrait si l'on en croit les récents sondages surprendre encore à l'occasion de cette élection régionale  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.