Droit

Agde - Gestion de la Sodéal - Lettre à Michel Mur, Prix Nobel d'économie politique

Vos critiques systématiques, démagogiques fondées sur la mauvaise foi et teintées d'une idéologie passéiste,…

Vos critiques systématiques, démagogiques fondées sur la mauvaise foi et teintées d’une idéologie passéiste, ringardise et d’une autre époque me conduisent à vous poser la question suivante à la suite de votre article du 20/10/05 visiible pour mémoire à cet endroit : http://herault-tribune.com/index.php?p=p01&action=view&Ar_Id=650
– Qui êtes vous Michel Mur pour vouloir donner des leçons de gestion et d’économie à autrui ?
– Auriez vous un savoir faire (bien ) caché qui aurait échappé aux Agathois et moi-même ?
Durant vos deux mandats d’adjoint suiveur électoral quelle réalisation ou action avez vous conduite avec éclat et réussite ?
Vos critiques actuelles sur la gestion de la S.O.D.E.A.L seraient risibles si vous ne les accompagnez pas de propos aussi déplacés qu’inutilement vexatoires. Selon vous il serait donc impossible de débattre, vous qui osez parler de démocratie, commencez par cesser vos contre vérités et faites évoluer un discours que vous nous servez en AGDE depuis plus de 15 ans.
Je tiens à votre dispositions les bilans de la SODEAL et les assume entièrement devant les Agathoises et Agathois pour qui j’ai œuvré dans la difficulté depuis 2001 car j’ai trouvé une société volontairement sous exploitée mais parfaitement organisée en interne au profit de quelques uns et tournée vers des intervenants extérieurs fort coûteux et incompatibles avec les intérêts de la Ville d’Agde dont vous prétendez être le défenseur.
Cet héritage que vous regrettez à présent sans que je ne vous ai vu effectuer lors de votre période de responsabilité aucune action, revendication, ou dénonciation de son état de décrépitude avancé et des dysfonctionnement s que nous avons du corriger et qui ont permis un accroissement du chiffre d’affaires de plus de 20 % en 4 exercices, un résultat et une participation aux résultats pour les salariés multipliés par 3.40.

J’ai du cesser mon activité à la demande de Mr Le Maire car je ne peux cautionner sa reculade devant les délégués syndicaux téléguidés depuis l’extérieur de la SODEAL et désireux de revenir 4 ans en arrière dans une société sans contrôle, sans objectif à atteindre, et surtout sans aucune logique économique si ce n’est le confort pour le confort et le clientélisme.

En un mot un programme proche du votre avec toujours au final une addition à présenter aux contribuables et aux usagers pour le plus grand bonheur d’agents de plus en plus nombreux pour des services en diminution.

Comment osez vous parler de gestion alors que durant deux mandats soit 12 ans vous avez collectionné les déficits récurrents à la SODEAL.
Vous confondez recettes et bénéfices, votre crédo c’est l’augmentation des impôts et des tarifs, alors qu’en ce qui vous concerne payer des impôts est honteux et contre productif. Vous ignorez également que la création de richesses permet l’investissement et donne des possibilités pour une politique sociale.
Sur ce terrain non plus je ne vous crains pas chiffres à l’appui puisque les employés de la SODEAL ont perçu de 2002 à 2005 plus de participation aux résultats qu’entre 1997 à 2001.

Vous avez été incapable de créer des emplacements dans le port, d’entretenir et de renouveler des équipements portuaire vétustes et dangereux alors que la délégation de service public en vigueur vous était favorable car tout était à la charge de la ville et donc du contribuable Agathois et des usagers du port victimes d’une augmentation chronique non seulement des impôts mais également des tarifs sans aucune contre partie qualitative..

Je suppose qu’à l’époque votre mécontentement devait être moins prononcé. Composé par les indemnités municipales et que votre pouvoir d’adjoint au Maire n’a pas été suffisant pour convaincre Mr Passerieux de procéder à ces indispensables travaux que j’ai du de faire réaliser en urgence pour des raisons de sécurité dans le cadre de la mission qui m’avait été confiée en 2001. (soit 2 millions 700 mille euros investis).

Dois je vous rappeler que j’ai aussi prévu un programme d’investissement ambitieux et contractuel dans le cadre de la nouvelle délégation de service public beaucoup plus profitable à la ville. J’ai aussi travaillé à la mise en siège et des nouveaux ateliers municipaux sans compter la remise en état des campings et l’augmentation sensible du résultat de la barrière du village naturisme et de celle de l’Ile des loisirs.
Pourquoi aurai-je à rougir de ce bilan enviable et par ailleurs présenté comme tel par la municipalité qui a su en tirer les bénéfices politiques.

Nous n’avons pas la même vision de notre rôle d’élu,je pense contrairement à vous que lorsque l’on n’est plus en situation de faire évoluer les choses il faut avoir le courage de se retirer tout en conservant son libre arbitre et sa capacité de faire entendre sa voix le cas échéant.

Cessez de faire de la figuration et ayez le courage de vous retirer devant tant de compromis(sion), de médiocrité et si peu d’efficacité.

Depuis quand n’avez vous rien fait évoluer Michel MUR ? Ne devez vous pas vous posez la question ?

Jusqu’à quand gesticulerez vous en pure perte dans l’hémicycle municipal sans aucun résultat probant si ce n’est de servir le couvert pour un invité de dernière minute dont vous ignorez encore le nom aujourd’hui ?

Comme vous le voyez, je préfère ma posture qui me permet de conserver ma liberté, dignité mais également fierté d’avoir accompli ma mission en parfait accord avec moi-même et de me situer encore aujourd’hui dans la défense des intérêts des Agathois contre tous ceux qui comme vous n’ont comme seule ambition que celle d’exister dans un système dont ils se servent sans rechercher à le servir.

Il est navrant qu’en politique des gens comme vous qui ne présentent aucun bilan, ne disposent d’aucun passé et ne représentant aucun avenir puissent continuer à parler, à gesticuler et à polluer une ville qui a un grand besoin d’air pur et d’une équipe d’élus plus préoccupés à son service et à son développement qu’à la perception de leurs indemnités et avantages personnels et à la satisfaction improductive de leurs egos surdimensionnés.

ANNE SPASOV.
CONSEILLERE MUNICIPALE.
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=202

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.