AGDE - Gros succès pour les choeurs d’opéra

Dimanche 29 avril, à 15 h 30 et 20 h 30, l’orchestre Terrisse et…

Dimanche 29 avril, à 15 h 30 et 20 h 30, l’orchestre Terrisse et une centaine de choristes ont interprété sur la scène du Palais des Congrès, quelques uns des plus beaux airs d’opéra ; spectacles organisés en collaboration avec la ville d’Agde et en partenariat avec l’école de musique et le service culturel.

Près de 700 spectateurs ont pu assister à l’une ou l’autre de ces représentations. L’orchestre, les choristes et François Durand, le chef d’orchestre, ainsi que les solistes, Sylvie Vilacèque et Jean-Pierre Torrent ont été acclamés par un public debout à l’issu de chacun des concerts. Les artistes ont en effet magnifiquement interprété des airs d’opéra connus de tous les mélomanes : Carmen, La Traviata, Nabucco, Le Barbier de Séville… Sylvie Vilacèque et Jean-Pierre Torrent ont une fois de plus fait montre de leurs talents d’acteurs et de chanteurs, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

L’association Agde Musica remercie François Durand, Directeur artistique de l’Orchestre Terrisse et Directeur de l’école de musique d’Agde, à l’initiative de ce projet, ainsi que tous les choristes qui se sont pliés avec plaisir aux contraintes des multiples répétitions : Phonem, Orphée et Eurydice ainsi que l’Odyssée lyrique, d’Agde, dirigés par Eric Laur – Les Agités du Vocal, d’Agde, dirigé par Catherine Mouly – Via Lyrica, de Narbonne, dirigé par Sylvie Vilacèque – et Les Chants de Thau, de Balaruc-le-Vieux, dirigé par Antoine Alleman.

Agde Musica tient également à remercier toutes les personnes de l’ombre, sans qui ces deux représentations n’auraient été possibles.

Pour sa part, l’ensemble vocal féminin Eurydice se produira le samedi 12 mai, à 20 h 30, en l’église Sainte-Ursule de Pézenas. Dirigé et accompagné par Eric Laur, ce choeur interprètera des oeuvres sacrées et profanes de Jean Langlais, Francis Poulenc, Francisco Nuñez, Léo Delibes…

Les tarifs sont de 10 €, tarif réduit : 8 €, gratuit pour les moins de 12 ans.
Association Agde Musica
Maison du coeur de ville / Rue Louis Bages / Agde
agdemusica.asso@gmail.com / 06 13 39 50 85

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.