Agde handball s’écroule en fin de saison
Agde handball s’écroule en fin de saison Prénationale masculine Agde 26-28 Entente Catalane…
Agde handball s’écroule en fin de saison
Prénationale masculine
Agde 26-28 Entente Catalane
Ce samedi, les seniors garçons recevaient l’Entente Catalane, actuellement 4ème du championnat, battus au match aller en pays Catalan, les hommes d’axel Eimermann avaient à cœur de se racheter. Malheureusement handicapé par une série de blessés, MACERO, PAMELLE, IZA et MALLIA, absent, les Agathois avaient le sentiment que le match ne serai pas facile, et ce fut le cas. En présence d’un public venu nombreux, les arbitres, Messieurs THIBAULT et ESCOBAR pouvaient alors siffler le début du rencontre. Mauvais début de match des locaux qui encaissent un 3 à 0 en moins de 3 minutes, la machine agathoise a du mal à se mettre en marche, mais progressivement le match s’équilibre, et tour à tour les équipes prennent le pas sur leurs adversaires. Les Agathois ne manquent pas d’occasion mais leur inefficacité à 6 mètres laisse les visiteurs mener le match, et c’est avec un but de retard que les locaux arrivent à la pause.
La seconde mi-temps commence comme la première avec des Agathois qui perdent des ballons en attaque et offrent ainsi des balles de contre à leurs adversaires plus lucides et plus frais. Malgré l’excellent travail défensif de Peytavi, les Catalans mettent à mal la défense agathoise et enchainent inexorablement les buts, les Agathois comptent alors 7 longueurs de retard. Devant leurs supporters, piqués dans leur amour propre, les locaux tentent de réagir, réaction un peu tardive qui voit le Agathois remonter petit à petit et revenir à 2 unités, mais cela ne suffira pas, les coéquipiers de Guillaume De Miranda s’inclinent sur le score de 28 à 26.
« Après avoir gardé la tête du championnat pratiquement toute la saison, nous nous écroulons sur la fin» – «Avec une victoire, nous pouvions encore espérer, mais avec trop de blessés et d’absents, nous ne pouvions gagner ce match » reprend l’entraineur Axel EIMERMANN.
«Il est vrai que l’infirmerie est actuellement bien remplie, nous n’avons pas eu de chance de ce coté là, avec dernièrement la blessure de Benjamin PAMELLE qui est venu grossir le banc des blessés, notre effectif s’était amoindri », « nous avons malheureusement perdu les 3 points nécessaires pour prétendre encore à la montée » regrette Laurent KIBLER, le Président.
Arbitres : M. THIBAULT et M. ESCOBAR
Sanctions pour Agde : Carton jaune à De Miranda, Coutouzis, Bizot, Peytavi
2 min : Peytavi (1), Amilhau (1), Bizot (2)
Sanctions pour L’entente : Carton jaune à San Martin, Claudel, Bergot
2 min : San Martin (1), Peyronnet (1), Claudel (2), Cardon (2)
Buts pour Agde : De Miranda 5/5 et 4 Ft, Bizot 2/4 et 3 Ft, Roux 0/1 et 4/4 aux pénaltys, Conte 2/3 et 2 Ft, Carreras 3/7 et 1 Ft, Fichel 5/7 et 2 Ft, Amilhau 4/10 et 4 Ft, Oulmiere 1/2, Brizini 0/1 et 1 Ft, Peytavi 0/1 et 1 ft.
Gardiens : Guillen 2 buts 2 arrêts, Coutouzis 11 arrêt 25 buts
Photo : Axel EIMERMANN, le coach du AGDE HANDBALL.