Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - « HandiLions », une journée d’échanges placée sous le signe de la solidarité

 Mercredi 19 juin, le Lion’s Club a imaginé une journée entière dédiée aux enfants,…

 

Mercredi 19 juin, le Lion’s Club a imaginé une journée entière dédiée aux enfants, qu’ils souffrent d’un handicap ou non.

Tous les participants se sont retrouvés au Domaine Saint-Martin où des activités leurs ont été proposées. La matinée a été consacrée au sport.

Des équipes mixtes composées d’enfants de l’institut Raymond Fages, du Centre Saint-Martin et du Conseil Municipal des Enfants, soit au total environ 49 enfants réunis en 7 équipes de 7 avec des enfants en situation de handicap dans chaque équipe, se sont affrontés autour d’épreuves de rugby, de tir à la corde, d’escrime et de handball.

L’après-midi, ce sont des activités cognitives qui ont été proposées, comme la « boîte à toucher », un rallye d’observation, ou encore un jeu de mobilité les yeux bandés… En fin de journée, a eu lieu la remise des récompenses, en présence du Maire d’Agde Gilles d’Ettore et de Martine Vibarel-Carreau, Adjointe au Maire en charge de l'Éducation.

Le Premier Magistrat a félicité les enfants en précisant que : « tous ont gagné dans cet esprit, d’entraide, de considération de l’autre, même avec un handicap.

Je suis ravi de cette initiative qui a pour juste but d’apprendre le bien vivre ensemble à nos enfants et je voudrais vivement remercier les bénévoles qui ont participé ainsi que les membres du Lions Club pour cette journée éducative et de loisirs ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.