Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Harpon club agathois : Challenge de chasse sous marine du frioul

 C’est certainement une des compétitions de chasse du circuit français.Elle se déroule tous les…

 

C’est certainement une des compétitions de chasse du circuit français.

Elle se déroule tous les ans à la meme époque  à proximité de MARSEILLE. Les concurrents tous marseillais  (à l’exception d’une équipe agathoise) se disputent la victoire     en bateau, par équipe de 3 ,2 chasseurs dans l’eau et le troisième assurant la sécurité sur l’embarcation.

Du fait de cette réglementation cette épreuve est particulièrement difficile :une zone de chasse autorisée d’environ 40 kilomètres carrés autour des iles du Frioul et du château d’IF favorisant énormément les chasseurs locaux, c’est-à-dire quasiment tous, qui pratiquent cette zone toute l’année et cela depuis des lustres. La plupart connaissent la moindre pierre, le moindre spot  ou peut se nicher le poisson. La clarté de l’eau permet aux plus affutés des chasses très profondes :une équipe est allée « chercher »des chapons à 40 mètres !!!!                                                          Nos agathois,le « vieux » Jean Bruno GURRIERI et les« jeunes » Roddy PUSTOCH et Ghislain RODRIGUEZ arrivé la veille n’avaient pas le temps nécessaire pour reconnaitre ne serais ce qu’une partie de la zone. C’est donc , l’expérience de Jean Bruno aidant, qu’ils choisissent de pécher au hasard ,prés du bord, sur une zone peu profonde ,pas plus de 15 métres,mais très difficile .  Le poisson  chassé tout l’été, est méfiant et fuyant.                                                                                                                  Malgré ces inconvénients nos trois compères réussissent à présenter 8 poissons à la pesée,qui leur assurent  une excellente 8 éme place ,un petit exploit au milieu de la « cohorte «  des locaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.