AGDE - HARPON CLUB AGATHOIS - Compte rendu de la compétition

HARPON CLUB AGATHOIS Le TROPHEE IVARRA, organisé en mémoire d’Eric Ivarra, membre du Harpon…

HARPON CLUB AGATHOIS

Le TROPHEE IVARRA, organisé en mémoire d’Eric Ivarra, membre du Harpon Club Agathois, champion de France de chasse sous marine, prématurément décédé peu après une sortie de chasse, se déroule traditionellement  au printemps à BANYULS.

Les meilleures équipes,régionales,marseillaises,bretonnes, et azuréennes,ont encore cette année, disputé cette premiére manche comptant pour la COUPE DE FRANCE, parmi elles 10 équipes du H.C.A.

Contrairement aux années précedentes,le poisson était au rendez vous et 4 de nos équipes se classent dans les 10 premiers. Les marseiilais CERBONI GUIGES, remportent la compétition, suivi de prés  par COUTESSOLLE Thierry (62 ans !!!) et son fils Yannick. SANTACRU et VERNIERES terminent 4 ème.

Laissons  Thierry, nous raconter sa péche

CR de Thierry Courtesolle (second avec son fils Yannick)

Un repérage la veille avec Paul Gouviac comme barqueiro nous laisse espérer un bon résultat. Le départ est donné et nous débutons au Cap Oullestrell. Vu le nombre d’équipes devant nous, je doute sur la virginité de la pierre escomptée. Miracle personne dessus. Apres avoir aligné mes amers, première descente: un sar à l accroche poissons. Puis une mostelle et un autre sar. Une belle bleue jouera avec nos nerfs. Nous partons direction “ la petite baie “ sur « la pierre à Guillaume » une pierre repérée la veille, pleine de gros sars.Arrivés sur les repères, pas une planche à l horizon, et comme la veille il y a beaucoup de sars. Première apnée, un sar est fléché. Yannick replonge et par un goulet, prend un autre sar. Comme prévu, ils se sont volatilisés dans une cavité noire où ils resteront invisibles.  Au fil des apnées, 2 mostelles et un labre feront les frais de notre ténacité. Deux heures se sont écoulées, nous partons en terre ou nous prendrons encore 2 sars. Malgré nos efforts nous ne verrons plus de poissons valables durant le reste du temps. Nous serrons les dents car l’eau est froide et nous nous faisons violence pour finir la compétition. Avec 10 poissons valables, nous montons sur le podium à la deuxième place, mon meilleur résultat à Ivara et avec mon fils. A 62 Ans je suis comblé!

En conclusion,bon résultat d’ensemble du club, mais il est regrettable que 2 de nos équipes, ne s’etant pas préoccupées de lire le règlement particulier de cette compétition, soient disqualifiées pour non respect de celui-ci, alors qu’elles auraient au vu de leur péche, pu prétendre à un excellent classement.                     

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.