Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - HARPON CLUB AGATHOIS - Entraînement tous les mercredi au centre nautique de l’ARCHIPEL

L’hiver ,et surtout celui-ci,n’est pas particulièrement propice à la pratique de la chasse sous marine. Pour palier à ce manque d’activité hivernale,le HARPON CLUB  organise tous les mercredi un entraînement au centre nautique de l’ARCHIPEL. Ces entraînements sont très efficaces pour la l’initiation  des débutants et le perfectionnement des chasseurs peu confirmés.Les « vieux chasseurs »,eux ont […]

L’hiver ,et surtout celui-ci,n’est pas particulièrement propice à la pratique de la chasse sous marine.

Pour palier à ce manque d’activité hivernale,le HARPON CLUB  organise tous les mercredi un entraînement au centre nautique de l’ARCHIPEL.

Ces entraînements sont très efficaces pour la l’initiation  des débutants et le perfectionnement des chasseurs peu confirmés.Les « vieux chasseurs »,eux ont la possibilité de perfectionner leur technique et de travailler sur leur durée d’apnée.

Il manque cependant à ces entraînement un élément important, la profondeur de la piscine étant de 2 mètres maximum,il est difficile de s’acclimater  à des fonds plus importants.Quand on sait qu’un chasseur sous marin de niveau moyen évolue régulièrement entre 10 et 20 mètres de profondeur,on s’apperçoit  que nos entraînements hebdomadaire s’avèrent incomplets

Conscient de ce problème,notre secrétaire Laurent CHAVARDES a pris l’initiative de contacter la piscine de Nimes qui possède une fosse de plongée de 10 mètres de fond.Cette fosse est accessible aux clubs possédant un encadrement diplômé suffisant ,moyennant une location horaire.Une sortie à Nimes a donc été organisée.Une douzaine de chasseurs,débutants,ou confirmés ont donc effectué le déplacement.Tous sont revenus enchantés et convaincus.

Devant cet engouement,une autre sortie a été organises,mais cette fois à TOULOUSE  ou la fosse  descend à 15 métres.Les plongées à ces profondeurs sont déjà d’un bon niveau et si les chasseurs confirmés ont pu parfaire leur entraînement,les nouveaux venus à la chasse ont pu appréhender les principales techniques d’apnée,de respiration ,de  récupération, de descente et de remontée en toute sécurité.

En résumé,deux journées conviviales parfaitement réussies,malgré leur coût important,que le club essayera de reconduire des l’hiver prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.