AGDE - HARPON CLUB ,CHASSE SOUS MARINE LE TRIOMPHE DE STEPHAN FOPPOLO

Stephan FOPPOLO à répondu présent, et de quelle manière au trophes national de chasse…

Stephan FOPPOLO à répondu présent, et de quelle manière au trophes national de chasse sous marine, la semaine dernière à Hendaye sur la cote basque. Deja champion de France en 2004 et 2015, il a récidivé cette année en remportant un fabuleux deuxième titre consecutif. C’est un exploit rarissime dans l’histoire de la chasse sous marine, seul l‘azuréeen BARDOUX ayant fait mieux (titres).

Stephan chasseur complet sait s’adapter aux conditions très differentes  des zones ou il a triomphé : en manche à Saint Malo, en mediterrannée à Marseille, et en Atlantiquee sud à Hendaye, sans parler de la Vendée, ou il n’avait obtenue « que » la troisieme place en 2014. Tous ces résultats obtenues sur de zones de chasse inconnues, simplement repérées pendant les 4 ou 5 jours précédent les compétitions. Et ne parlons pas des compétiteurs locaux aux dents longues, la plupart champions chevronnés, connaissant les zones sur le bout du doigt et dont les meilleures pierres retenant le poisson étaient répertoriés dans leur GPS.

C’est là que l’on reconnaît la « science » de la chasse de Stephan Foppolo.

Classé 7 ème à l’issue de la première journée, il se trouvait relativement éloigné du vainqueur du jour, le local LOPEZ. La deuxième manches’avérait donc cruciale.

A l’entame de cette  journée Stephan constate que de nombreux concurents chassent sur une zone repérée les jours  précedents ou il avait vu beaucoup de poisson : donc celui-ci sera partagé entre une quinzaine de compétiteurs.

Il décide alors de changer d’option : il va chasser près du bord ,dans la grosse houle et l’eau sale,zone que les autres chasseurs écoeurés par les conditions difficilles ont préféré délaisser.

Cette option intelligente, est la bonne. Avec un péche de 17 gros poissons, il remporte haut la main cette journée,relégue loin derrière les concurrents qui le précedaient,et au classement général,remporte son deuxième titre consécutif.

Ce titre, risque d’ailleurs de ne pas etre le dernier : en effet le prochain trophée national sera organiser  en septembre 2017 par la ligue LANGUEDOC ROUSSILLON MIDI PYRENEES. Il se déroulera sur la zone entre SETE et LA GRANDE MOTTE,autant dire dans le « jardin » de Stephan.Il sera donc le favori pour un toisième titre consécutif. Mais l’histoire nous a montré que les favoris locaux ne sont pas forcement les vainqueurs ! Affaire à suivre.

Cette magnifique victoire à fait oublier la pietre prestation des équipes du HARPON CLUB AGATHOIS au championnat en double disputé à Barfleur dans la manche.

7 equipes du club avaient été selectionnées. Mais malgrés une periode d’adaptation de prés d’une semaine, les premiers classés du club  Bruno HANSEN et RUDY levy, ne peuvent obtenir mieux qu’une peu flateuse place de 17 ème, les autres équipes se perdant dans les profondeurs du classement. Il reste à espérer que les résultats des championnats de l’an prochain, chez nous, seront meilleurs.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.