AGDE - HERAULT - Régis PASSERIEUX remporte le grand prix ....de l'absentéisme !
Régis PASSERIEUX sur la plus haute marche du podium, il en avait sans doute…
Régis PASSERIEUX sur la plus haute marche du podium, il en avait sans doute rêvé, mais peut-être pas dans la catégorie qui l'a consacrée ! Le quotidien régional dans son édition du 25 Janvier se fait chaque année l'écho d'un compte-rendu analytique de la présence de nos élus dans les différents hémicycles.
Après l'Assemblée nationale et le conseil régional, c'était hier le tour du Conseil Général de l'Hérault ou notre conseiller Agathois a brillé pour sa place de leader dans la catégorie des moins assidus après avoir réalisé la ” performance ” de 34 absences, talonné qu'il était par Georges FONTES dont on précise, pour sa défense, qu'il a connu de sérieux problèmes de santé.
On pourrait sans doute modérer cette analyse si notre ancien Maire d'Agde, Régis PASSERIEUX, privilégiait la présence sur ” le terrain ” mais il n'en semble rien localement au vu du nombre des ” dauphins socialistes ” déclarés à sa succession locale.
Lionel LABUSSIERE et Claude MARAIS deux autres socialistes agathois ont effectivement officielement présentés leurs candidatures à l'investiture socialiste pour emmener une liste municipale en 2008.
Il ets vrai que Régis PASSERIEUX remporte également “La palme d'or de l'absentéisme au conseil municipal d'Agde” avec deux prestations seulement en 26 conseils municipaux.
Il est talonné cette fois ci par sa colistière et confrère avocate Liliane SURJOUS disparue pour sa part du Conseil Municipal depuis Février 2003 et que l'on voit depuis lors plus souvent aux côtés des colistier(e)s de Gilles D'ETTORE que de ceux de Régis PASSERIEUX.
En déduire que les avocats défendent mieux leurs clients dans les prétoires que les électeurs dans les assemblées politiques est sans doute un raccourci sévère… Sévère sans doute, mais en Agde la “démission” de nos représentant(e)s ne peut que le laisser penser.
Un conseil municipal a lieu ce soir, Régis PASSERIEUX tentera-t'il de conforter son avance ?
Réponse ce soir à 18 h.