AGDE - HERAULT - Sébastien FREY prend parti !
C’est la rentrée ! En cette rentrée politique, et à l’approche d’élections où les fauteuils…
C’est la rentrée !
En cette rentrée politique, et à l’approche d’élections où les fauteuils et strapontins seront allégrement redistribués entre les caciques notables des partis politiques majeurs, on s’attendait aux postulats des candidats et aux ralliements des prétendants désireux de s’attabler au cénacle de ceux qui distribueront demain le gâteau …ou ses miettes.
Attendu !
La « stupéfiante « déclaration de Nicolas SARKOZY qui profitant de l’accalmie médiatique, débarrassée de l’avalanche quotidienne de médailles olympiques, des phénomènes météo et de l'absence d'actualié sur le front terroriste, fait sa entrée ! ” Nicolas ” est donc entré en campagne faisant ainsi grimper le compteur des candidats à la primaire UMP/UDI au ” Sacro Saint ” chiffre 13 tels Jésus et ses douze apôtres en attente de résurrection.
La table est dressée il n'ya plus qu'a démasquer ” Judas ” !
Localement on imaginait bien que la rentrée politique n’allait pas tarder et c’est Sébastien FREY, Premier adjoint de la Ville d’Agde et Conseiller départemental qui crée la surprise !
Sébastien FREY prend parti !
Pour une rentrée politique, Sébastien FREY a pris parti, ou plutôt résolution, d’être libéré des engagements du sien. Dégagé des contraintes partisanes, l'ex UDI partenaire de l'UMP, rejoint ainsi la cohorte de ceux qui n’en ont plus et l’immense majorité des Français qui bien qu’ayant des convictions ont préféré prendre le parti … de ne pas en avoir !
Dans un communiqué de quelques lignes (voir ci-dessous ) il évoque le rassemblement nécessaire de toutes les volontés en soulignant que les partis politiques ne représentent ni les français ni la société .
D’étonnants témoignages de sympathie !
Publié sur sa page Facebook dés potron-minet ce mardi, le plus étonnant est tout autant le nombre des ” likers ” ( 140 en 2 heures ) adhérents ou non à sa cause , que la qualité et la spontanéité des témoignages.
Si dans la majorité agathoise, les applaudissements sont plutôt chiches, les maires et cadres politiques toutes tendances confondues du canton et de l’agglo sont plus nombreux : Jugez plutôt : Alain VOGEL-SINGER, Maire « Républicains « de Pézenas, Vincent GAUDY, Maire PS de Florensac, Stéphane PEPIN-BONET et Yann LLOPIS maires sans étiquette de BESSAN et MONTAGNAC ou encore Cathy CORBIER première adjointe de VIAS ont “liké” sa déclaration.
La reconstruiction du PPL
D’après nos informations la tendance des sans parti devrait faire localement tache d’huile du côté de l’Est du canton d’Agde.
Quant aux relations entre le REPUBLICAIN Gilles D’ETTORE et son premier adjoint dégagé des contraintes partisanes, rien n‘a encore filtré mais on imagine que les réactions ne se feront pas attendre avec des conséquences politiques qui pourraient nous amener à d’autres surprises voire à une recomposition du PPL ( Paysage Politique Local ) .
Affaire(s) à suivre !
Déclaration de Sébastien FREY
J'ai décidé de poursuivre mon engagement politique au service des Agathois et des habitants des communes du canton d'Agde… libéré de toutes appartenances partisanes.
Comme beaucoup d'entre vous, je suis convaincu que l'action publique qui doit être conduite à tous les niveaux nécessite le rassemblement de toutes les volontés. Comme beaucoup d'entre vous, je pense que les partis politiques ne représentent plus la société dans laquelle nous vivons. J'en tire donc les conclusions qui à mes yeux s'imposent et mets un terme à mon implication au sein du mouvement politique dont j'étais adhérent depuis treize ans.