Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Idée sortie ce dimanche - Salon de la Gastronomie

UN SALON 100 % PRODUCTEURS... 100 % PLAISIR...Jusqu'à dimanche, la Ville d’Agde vous invite…

UN SALON 100 % PRODUCTEURS… 100 % PLAISIR…

Jusqu'à dimanche, la Ville d’Agde vous invite à découvrir quelque 80 artisans et producteurs issus du territoire local et, au-delà, de l’Occitanie, à l’occasion de son salon de la gastronomie : «Gourmet Gourmand».

Un voyage gustatif qui vous permettra de plonger dans un univers de saveurs et de couleurs… Bref, un rendez-vous à ne pas manquer, que l’on soit juste gourmand ou fin gourmet…

Une édition riche en saveurs…

Plus de 80 exposants seront présents au Moulin des Evêques, pour vous faire découvrir des produits d’exception et vous expliquer leurs particularités. De la délicatesse d’un vin à la finesse d’un produit du terroir, chaque stand sera l’occasion d’un voyage gustatif à la rencontre de passionnés qui vous feront partager leur amour du bon et déguster leurs dernières productions.

De l’entrée au dessert en passant par les vins, liqueurs et champagnes, vous trouverez sur le salon de quoi concocter un repas complet. De quoi joindre l’utile à l’agréable en ces veilles de Pâques… 

 noeud papillon

 

 

  

Au pied du Moulin, des préparations en direct feront frétiller vos papilles : préparation de beignets d’oignons doux des Cévennes… moules farcies… pain à l’ancienne, réalisé avec de la farine bio… Vous y trouverez aussi du petit électroménager, pour compléter votre équipement et cuisiner comme un chef !

A l’intérieur, place aux produits locaux, comme les pointus et les tielles, aux légumes et aux fruits, aux huiles, olives et condiments (comme le safran), mais aussi aux escargots, aux pâtes fraîches, à la viande de taureau AOP… sans oublier quelques gourmandises sucrées : pâtisseries, confiseries, chocolats et autres malakoff et toron… ainsi que les ingrédients nécessaires pour les réaliser comme la vanille naturelle.

Démonstrations du CFA Régional CCI Sud Formation de Béziers

Le CFA Régional CCI Sud Formation sera également présent sur le Salon de la Gastronomie. L’établissement de Béziers propose aujourd’hui 40 diplômes du CAP au BTS, regroupés autour de trois filières : Hôtellerie-Restauration – Commerce-Services et Industrie-Automobile et ne pouvait donc pas ne pas être présent sur l’événement !

Deux représentants de l’établissement seront présents sur le Salon. Tout d’abord, Eric Salvetat, Responsable de la filière restaurant, sommellerie, hôtellerie, ensuite le chef Benoit Regues, Responsable de la filière cuisine, qui viendra, avec ses élèves, réaliser des démonstrations de recettes en continu tout au long de la journée du vendredi 7 avril !

Nourri de douceurs sucrées par un grand-père pâtissier, le chef Benoit Regues a fait ses études en restauration à Montpellier, avant de se perfectionner au sein de grandes maisons et palaces. Il a ainsi travaillé aux côtés des frères Pourcel au Jardin des Sens, à Montpellier, au Martinez à Cannes, au Cala Rossa à Porto Vecchio, au Vista Palace à Roquebrune Cap Martin, aux Roches au Lavandou et enfin en Suisse, à l’hôtel du Golf à Crans Montana.

Il a aussi fait des stages de perfectionnement chez Alain Ducasse formation et à l’école Lenôtre. A l’école hôtellière de Béziers, il dispense son savoir-faire au sein du Centre de Formation et le samedi aux particuliers à qui il propose des stages de cuisine. Sa philosophie : générosité et échange ! 

Pour plus d'informations : https://www.salongastronomie-agde.fr 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.