AGDE - Il déambule en treillis militaire bardé de décorations : Un arsenal est découvert à son domicile !
Une autre affaire totalement indépendante de l'opération de police menée Jeudi coir dans l'hyper…
Une autre affaire totalement indépendante de l'opération de police menée Jeudi coir dans l'hyper centre agathois est a mettre à l actif des forces de l’ordre agathoise.
Mercredi matin, un homme d’environ 45 ans déambule dans le centre ville habillé en treillis militaire. Arborant fièrement une panoplie de décorations et de galons de gendarmerie il se fait passer pour un gendarme dans l’exercice de ses fonctions. Devant quelques agathois qui médusés requièrent l’assistance des policiers agathois.
Ces derniers n'ont pas de mal a localiser l'individu , l'interpellent et le placent en garde à vue afin d'effectuer quelques vérifications d'usage qui les mèneront à procéder à une perquisition au domicile de la personne mis en cause.
La surprise fut de taille, c'est un véritable petit arsenal que découvrent sur place les policiers : Une trentaine d'armes de tout calibres : Carabines, Fusils de chasse, Pistolet Mitrailleur THOMSON, Arme de guerre Russe et Chinoise dont certaines étaient démilitarisés.
Une procédure judiciaire est immédiatement instruite et à l'issue de sa garde à vue l'individu semblant ne pas posséder toutes ses facultés mentales fut placé d'office dans un établissement de soins spécialisé.
Il reste inculpé de détention d'armes de Catégorie B, de port illicite d'uniforme de décorations .
Les armes quant à elles sont désormais saisies et placées en lieu sur par les policiers d’Agde. Hors de portée en tout état de cause d’un individu qui ne présentait apparemment pas toutes ses facultés.