AGDE - Ils ont hissé haut les couleurs de la mer et des marins!

Suite à neuf mois de travail de création, d'apprentissage et de mémorisation sur le thème de…

Suite à neuf mois de travail de création, d'apprentissage et de mémorisation sur le thème de la mer, avec la précieuse et diligente collaboration de Naïs et de Karen de l'école de musique d'Agde, les écoliers de l'école élémentaire Albert Camus s'étaient donné rendez-vous sur la scène de l'ancien Palais des Congrès du Cap d'Agde. Celui-ci accueillait là l'un de ses derniers spectacles et vivait ainsi ses dernières heures de gloire, pour le plus grand plaisir des enfants, de leurs enseignants et de leurs parents.

Après une longue et studieuse journée de répétition, la veille, au cours de laquelle les enfants ont appréhendé par tous leurs sens la réalité de la vie d'artiste, ce vendredi 17 mai 2019, les 110 enfants du CP, CE et CM ont interprété leur spectacle avec enthousiasme et générosité: une fresque musicale en cinq tableaux, composée de scènes, de bruitages et d'un florilège de  poésies et de chansons, qui rendait hommage à la Mer et à ceux qui la vivent et la chérissent au quotidien. Un intense et inoubliable moment de partage avec leurs camarades des autres écoles (Merci à eux et à leurs enseignants pour leur soutien), puis avec leurs familles, venues en nombre les encourager et les applaudir.

Félicitations donc à nos mousses, pirates, marins et sirènes qui ont prouvé qu'ils étaient bien à la hauteur du défi à relever. Ils ont démontré aussi, avec la manière, que l'art musical a toute sa place dans nos écoles et qu'il a le don d'apporter ce supplément d'âme, de complicité et d'émotion, synonyme de joie de vivre.

De leur part, j'exprime un chaleureux remerciement à tous ceux et celles qui, de loin comme de près, ont contribué à cette merveilleuse aventure humaine et artistique…. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.