Commerces — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde : impliqué dans une démarche écologique, Intermarché annonce l’arrêt de la distribution des prospectus papier

Intermarché Agde, a décidé d’arrêter la distribution des catalogues publicitaires dans les boîtes aux lettres.

Afin de réduire le gaspillage de papiers publicitaires, plusieurs enseignes de la grande distribution mettent en place des alternatives plus respectueuses de l’environnement. C’est le cas en Agde, avec l’hyper Intermarché.

Une application gratuite, qui permet de faire des économies

Précurseur sur le bassin agathois, l’enseigne à opté pour la mise en place du prospectus digital, mais pas que… . Depuis février, il est possible de retrouver toute l’actualité d’Intermarché, les offres et promotions du moment sur une application mobile dédiée. Elle est gratuite et téléchargeable depuis APPLE store et PLAY store. Pour consulter les prospectus de votre Intermarché Agde sur votre mobile, il suffit de scanner ce QR code :

qr code
qr code

Des prospectus seront toujours disponibles à l’entrée du magasin, le vendredi pour la semaine suivante. Les consommateurs ont donc toujours accès aux prospectus et aux offres, mais sous de nouveaux formats.

L’enseigne de grande distribution précise que : “cette décision permettra d’économiser 150 tonnes de papier par an, et que, hormis l’aspect économique, cela permettra de lutter contre le gaspillage.

Une belle façon de diminuer les coûts, tout en faisant un geste respectueux de l’environnement.

Pour être guidé dans cette nouvelle démarche, Kéa et Stéphane, deux apprentis seront présents en magasin pour aider les clients avec les QR codes ou tout autre besoin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.