Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - INCENDIE - La dernière balade du VEGA !

ACTE 1 : 23 h 38 … Mardi soir, notre envoyé très spécial ( Michel DESNOS ) était encore à l'affut d'une dernière info  susceptible d'intéresser le lectorat d'Hérault -Tribune. Sur le pont donc… enfin plutôt sur son balcon à la recherche de son chat, il entend comme de nombreux agathois une très violente explosion dont […]

ACTE 1 : 23 h 38 … Mardi soir, notre envoyé très spécial ( Michel DESNOS ) était encore à l'affut d'une dernière info  susceptible d'intéresser le lectorat d'Hérault -Tribune. Sur le pont donc… enfin plutôt sur son balcon à la recherche de son chat, il entend comme de nombreux agathois une très violente explosion dont la déflagration a fait  bouger les doubles vitrages  de nombreuses habitations . Il aperçoit une grosse lueur suivie d'une fumée noire, très dense à l'horizon du Grau d'Agde et de La Tamarissière. 

Immédiatement il immortalise cette lueur inquiétante et n'écoutant que son courage….va s'endormir dans les bras de Morphée. 

ACTE 2 : Le voilier de 8 mètres a été sévèrement touché par un violent incendie  alors qu’il était stationné le long de l’Hérault, à la hauteur de la Tamarissière, à Agde.

Les sapeurs-pompiers de la caserne d’Agde dépêchés immédiatement sur les lieux du voilier embrasé et inoccupé ont circonscrit l'incendie dont l’origine est indéterminée.
Cet incendie fait l’objet d’une enquête des policiers de la Circonscription de Sécurité publique du commissariat d'Agde. 

ACTE 3 : Mercredi 12 h 30 .. Un membre de notre rédaction va déjeuner au restaurant Les Ondines au Grau d'Agde lorsqu'il aperçoit  un voilier,  enfin ce qu'il en reste,  dériver lentement mais surement vers l'embouchure de l'Hérault pour prendre le large. Un cliché, un second,  une courte vidéo et la dérive fut signalée à la  pus haute autorité compétente en charge de la sécurité des agathois.

Il s'avérera que ce bateau également partiellement calciné, n'a rien a voir avec celui victime de l 'explosion et du feu de la veille qui pour sa part  avait été parfaitement sécurisé et ammarré par les soldats du feu agathois.   

Action.. Réaction tout de même,  Il ne fallut que quelques minutes aux équipes de la SODEAL en charge des berges de l'Hérault d'intervenir à bord la vedette pour sécuriser l'embarcation sauvage en  l'empêchant de dériver et en la ramenant à bon port.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.